Rôti de veau froid avec crunch à la noix de coco

Rôti de veau froid avec crunch à la noix de coco

3 h 30 min

Inspirées du vitello tonnato, ces fines tranches de rôti flirtent avec la noix de coco dans un mariage savoureux à savourer avec de la crème fraîche.

Ingrédients

Plat principalPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1noix de coco ou 80 g de noix de coco en tranches
  • 2gousses d'ail
  • 2feuilles de laurier
  • env. 3 dld’eau
  • 1 ccde sel
  • 600 gde rôti d'épaule de veau
  • ½ bouquetde persil plat
  • 0,5 dldu liquide de cuisson ou de bouillon de bœuf
  • 100 gde crème fraîche
Kilocalories
380 kcal
1 600 kj
Protéines
39 g
46,2 %
Lipides
18 g
47,9 %
Glucides
5 g
5,9 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
pochage:
env. 1 heure
refroidissement
Total:
3 h 30 min
  1. Prélever la chair de la noix de coco (voir notre tuto «Ouvrir une noix de coco») puis la couper en tranches. En faire légèrement griller 80 g à sec et mettre la moitié de côté pour le crunch. Mouiller le reste avec l'eau puis ajouter les gousses d'ail et les feuilles de laurier et amener à ébullition avec le sel. Ajouter la viande et faire cuire env. 1 h au seuil du point d'ébullition. Laisser refroidir dans le liquide de cuisson.

    Presque au bout
  2. Au besoin, émincer la noix de coco réservée puis, à l'aide d'un robot ménager, la hacher pas trop fin avec le persil. Pour la sauce, mélanger le liquide de cuisson avec la crème fraîche et relever de sel. Trancher finement la viande et la dresser avec le crunch de noix de coco. Servir avec la sauce.

    Presque au bout
Recettes: Ruth Küng

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Versez le reste du liquide de cuisson dans un bac à glaçons et glissez-le au congélateur. Utilisez les portions pour préparer une soupe ou une sauce. Si vous n'avez pas envie d'ouvrir une noix coco, optez pour de la noix de coco en tranches que vous trouverez au rayon frais. Les restes de noix de coco se conservent env. 1 semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Délicieux à grignoter juste comme ça.

Plus de recettes

Plus d'inspiration