Purée de noix de coco

Purée de noix de coco

6 h 30 min

Récupérer l'eau de noix de coco, ouvrir la noix et prélever la pulpe. Réduire en purée une portion d'eau de coco avec quatre portions de pulpe (rapport 1:4).

  • sans gluten
  • sans lactose
  • végane

Ingrédients

Conserve

Donne env.

400
  • 400
  • 800

g

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1noix de coco
  • 2noix de coco
Kilocalories
490 kcal
2 000 kj
Protéines
41 g
53,1 %
Lipides
9 g
26,2 %
Glucides
16 g
20,7 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
réfrigération:
au moins 6 heures
Total:
6 h 30 min
  1. Percer deux trous dans les yeux de la noix de coco. Verser l'eau de coco dans un verre. Avec le dos d'un couteau à grande lame ou la pointe d'un marteau, taper sur toute la circonférence de la noix jusqu'à ce qu'une fente apparaisse. Partager la noix en deux. Découper un petit triangle dans la chair de chaque moitié et, à l'aide d'un couteau, détacher la pulpe.

    Presque au bout
  2. Eplucher les morceaux de pulpe et les mettre dans un robot ménager. Filtrer l'eau de coco et l'ajouter. Important: le rapport eau et pulpe doit être de 1:4. Réduire le tout en purée.

    Presque au bout

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Selon les goûts, prélever quelques copeaux de pulpe de noix de coco avec un couteau économe pour la décoration. Faire sécher les copeaux sur du papier absorbant. Utiliser la purée de noix de coco pour réaliser la tourte à la ganache coco (recette affiliée) ou la réserver au congélateur.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration