Légumes épicés grillés
Parfait comme entrée ou sur un buffet: ce plat simple cuit au four composé de pommes de terre et de légumes-racines se déguste avec du yogourt à la menthe.
- sans gluten
- végétarien
- 50 min
Ingrédients
EntréePour 4 personnes
- ½ ccde cannelle moulue
- ½ ccde cumin moulu ou de graines de cumin à broyer dans un mortier
- ½ ccde gingembre en poudre
- 1 ccde fleur de sel
- 2 ccde menthe séchée
- 4 csd’huile d’olive
- 400 gde pommes de terre et de légumes-racines de saison, p. ex. topinambour, carottes, panais
- 4 csde pignons
- 2 brinsde menthe fraîche
- 180 gde yogourt grec
- 1 pincéede fleur de sel
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 240 kcal
- 1 000 kj
- Protéines
- 5 g
- 9 %
- Lipides
- 18 g
- 73 %
- Glucides
- 10 g
- 18 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- cuisson au four:
- 25-30 minutes
- Total:
- 50 min
-
Préchauffer le four à 200 °C, chaleur de voûte et de sole. Mélanger les épices avec la fleur de sel et la menthe séchée. Dans une grande jatte, verser l’huile ainsi que 2 cc du mélange d’épices et mélanger. Selon leur taille, couper les légumes en deux ou en quatre dans la longueur. Les mettre dans la jatte et bien les enduire d’huile épicée puis les répartir sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Faire griller au four durant 20-25 min. 5 min avant la fin du temps de cuisson, ajouter les pignons par-dessus.
Presque au bout -
Entre-temps, effeuiller les brins de menthe. Hacher fin les feuilles. Les mélanger au yogourt avec une pincée de fleur de sel. Servir avec les légumes.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!