Le serpent concombre
Deux olives pour les yeux, un bout de crudité en guise de langue et des rondelles de concombre, de tomate et de mozzarella pour créer un serpent à grignoter.
- sans gluten
- végétarien
- 20 min
Ingrédients
Dix-heures / quatre-heuresPour 6 personnes
- 1concombre à salade
- 2tomates, p. ex. rouge et noire ou jaune
- 100 gde mozzarella
- 2olives noires dénoyautées
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 70 kcal
- 300 kj
- Protéines
- 5 g
- 33,9 %
- Lipides
- 3 g
- 45,8 %
- Glucides
- 3 g
- 20,3 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
Ça pourrait vous aider:
-
Prélever une calotte sur les tomates et découper une fine languette sur toute la longueur du concombre de façon à ce que les légumes présentent une surface plane et restent bien en place lors du dressage. Pour réaliser la tête du serpent, couper un morceau d’env. 6 cm de long à l’extrémité la plus pointue du concombre. Découper les yeux du serpent dans les olives et les fixer sur la tête à l’aide de cure-dents raccourcis.
Presque au bout -
Tailler le reste du concombre, les tomates ainsi que la mozzarella en tranches d’env. 5 mm d’épaisseur. Pour former le corps du serpent, alligner les tranches de concombre à la verticle sur un plat, le côté où la languette a été retirée vers le bas. Insérer çà et là, entre deux rondelles, des tranches de tomates et de mozzarella. Sculpter une langue fourchue dans l’un des chapeaux de tomate prélevés tout au début. Entailler légèrement l’extrémité de la tête et y insérer la langue de serpent. Disposer la tête dans le prolongement du corps.
Presque au bout
Le p'tit truc
Vers d’autres recettes familiales famigros.ch
Partagez cet article avec vos amis!