Le serpent concombre

Le serpent concombre

20 min

Kaa le Serpent plus vrai que nature avec deux olives à la place des yeux, une langue fourchue sculptée dans une carotte et des anneaux de concombre, de tomate et de mozzarella pour le corps. Vos enfants vont adorer!

  • sans gluten
  • végétarien

Ingrédients

Dix-heures / quatre-heuresPour 6 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1concombre à salade
  • 2tomates, p. ex. rouge et noire ou jaune
  • 100 gde mozzarella
  • 2olives noires dénoyautées
Kilocalories
70 kcal
300 kj
Protéines
5 g
33,9 %
Lipides
3 g
45,8 %
Glucides
3 g
20,3 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
  1. Prélever une calotte sur les tomates et découper une fine languette sur toute la longueur du concombre de façon à ce que les légumes présentent une surface plane et restent bien en place lors du dressage. Pour réaliser la tête du serpent, couper un morceau d’env. 6 cm de long à l’extrémité la plus pointue du concombre. Découper les yeux du serpent dans les olives et les fixer sur la tête à l’aide de cure-dents.

    Presque au bout
  2. Tailler le restant du concombre, les tomates ainsi que la mozzarella en tranches d’env. 5 mm d’épaisseur. Pour former le corps du serpent, disposer les tranches de concombre à la verticale sur un plat, le côté où la languette a été retirée vers le bas. Insérer çà et là, entre deux rondelles, des tranches de tomates et de mozzarella. Sculpter une langue fourchue dans l’un des chapeaux de tomate prélevés tout au début. Entailler légèrement l’extrémité de la tête et y enfoncer la langue de serpent. Poser la tête dans le prolongement du corps.

    Presque au bout
Recettes: Katrin Klaus

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Le serpent peut être préparé jusqu’à 4 h à l’avance. Le conserver dès lors au réfrigérateur, recouvert d’un film alimentaire.

Vers d’autres recettes familiales famigros.ch

Plus de recettes

Plus d'inspiration