Glace végane à l'avocat avec fruit de la passion
À base d’ingrédients végans, cette glace fait naître de gourmands sourires lorsqu'elle arrive au dessert avec son topping pistache-coco-fruit de la passion.
- sans gluten
- sans lactose
- végane
- 50 min
Ingrédients
DessertDonne env. 7 dl
- 3petits avocats mûrs
- 2citrons
- 120 gde sucre
- 1 potd'alternative végane au yogourt de 150 g, p. ex. Vegurt coco nature
- 1 dld'alternative végane à la crème, p. ex. Cuisine plant-based
- 4fruits de la passion
- 20 gde pistaches non salées, décortiquées
- 2 csde morceaux de noix de coco séchés
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 300 kcal
- 1 250 kj
- Protéines
- 4 g
- 5,6 %
- Lipides
- 19 g
- 59,6 %
- Glucides
- 25 g
- 34,8 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- congélation
- Total:
- 50 min
Ça pourrait vous aider:
-
Partager les avocats en deux, les dénoyauter puis prélever la chair à l'aide d'une cuillère. Exprimer le jus des citrons. Réserver 2 cs de sucre, ajouter le reste aux avocats et les réduire en purée au mixeur plongeur avec l'alternative au yogourt et le jus de citron. Fouetter l'alternative à la crème jusqu'à consistance mi-ferme et l'incorporer à la masse. Transférer dans une turbine à glace et faire prendre.
Presque au bout -
Entre-temps, prélever la pulpe des fruits de la passion et la filtrer à travers une passoire; réserver 1 cs de graines. Pour le coulis, amener le jus à ébullition avec le sucre réservé, laisser refroidir puis y remettre les graines réservées. Hacher grossièrement les pistaches et les morceaux de noix de coco. Dresser la glace avec le coulis, la noix de coco et les pistaches.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!