Glace aux pruneaux marbrée

Glace aux pruneaux marbrée

5 h 20 min

D'un côté une purée de pruneaux vanillée, de l'autre une crème au mascarpone. Au milieu des petits moules qui vont les accueillir l'une et l'autre en alternance. Pour l'effet marbré: on passe délicatement un bâtonnet dans les moules avant de les glisser au congélateur.

  • sans gluten
  • végétarien

Ingrédients

DessertPour 6 portions

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 6 petits moules en silicone d'env. 0,6 dl

  • 700 gde pruneaux
  • 1gousse de vanille
  • 150 gde sucre
  • 125 gde mascarpone
  • 250 gde M-Dessert
  • 60 gde sucre glace
Kilocalories
340 kcal
1 400 kj
Protéines
4 g
4,8 %
Lipides
15 g
40,3 %
Glucides
46 g
54,9 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 35 minutes
congélation:
env. 4 heures
refroidissement
Total:
5 h 20 min
  1. Dénoyauter les pruneaux et les couper en quartiers. Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur. Gratter les graines. Mélanger le tout avec le sucre et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux durant env. 3 min en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.

    Presque au bout
  2. Prélever 100 g de pruneaux avec un peu de liquide de cuisson et réduire en purée. Réserver le reste des pruneaux. Brasser le mascarpone avec le M-dessert et le sucre glace jusqu'à consistance lisse. Remplir les moules alternativement de crème au mascarpone et de purée de pruneaux en procédant par cuillérée. Passer un bâtonnet de bois dans les moules pour créer un effet marbré. Laisser prendre la glace durant 3-4 h au congélateur. Pour servir, démouler la glace, la dresser avec les pruneaux réservés et selon les goûts, décorer de feuilles de menthe.

    Presque au bout
Recettes: Katrin Klaus

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration