Crème de coco avec framboises

Crème de coco avec framboises

1 h 15 min

Parfumée à l’eau de rose et préparée avec des morceaux de noix de coco fraîche, cette crème est irrésistible. Servie avec des framboises, absolument divine.

  • sans gluten

Ingrédients

DessertPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1noix de coco de 800 g ou 150 g de noix de coco en tranches
  • 2,5 dlde lait
  • 40 gde sucre
  • 3 feuillesde gélatine
  • 1 ccd’eau de rose, selon les goûts, en vente dans les épiceries fines
  • 2 dlde crème entière
  • 150 gde séré à la crème
  • 200 gde framboises
Kilocalories
550 kcal
2 250 kj
Protéines
23 g
19,7 %
Lipides
30 g
57,9 %
Glucides
26 g
22,3 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 25 minutes
refroidissement
repos:
env. 20 minutes
Total:
1 h 15 min
  1. Prélever la chair de la noix de coco (voir notre tuto «Ouvrir une noix de coco») puis la couper en tranches et en peser 150 g. Chauffer le lait avec le sucre puis ajouter la noix de coco et laisser infuser 20 min à petit feu. Entre-temps, tremper la gélatine dans de l'eau froide. Filtrer le lait et, selon les goûts, le parfumer d'eau de rose. Bien essorer la gélatine et la faire fondre dans le lait. Laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'à ce que les bords commencent à se raffermir.

    Presque au bout
  2. Fouetter la crème. Incorporer d'abord le séré puis la crème fouettée. Placer env. 1 h au réfrigérateur. Décorer de framboises et servir. Selon les goûts, parsemer de noix de coco râpée.

    Presque au bout
Recettes: Margaretha Junker

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Si vous n'avez pas envie d'ouvrir une noix coco, optez pour de la noix de coco en tranches que vous trouverez au rayon frais. Les restes de noix de coco se conservent env. 1 semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Délicieux à grignoter juste comme ça. Aussi délicieux avec d'autres baies comme des fraises ou des myrtilles.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration