Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Cédrat confit
Ingrédients
En-casDonne env. 10 portions de 50 g
- 1 cédrat , en vente dans les épiceries fines
- env. 500 g de sucre
- 0,5 dl d'eau
- 2 cs de sucre pour saupoudrer
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 25 minutes
- cuisson:
- env. 1 heures
- séchage:
- env. 3 heures
- refroidissement
- Total:
- 6 h 25 min.
-
Laver le cédrat, le couper en deux et en exprimer le jus. Retirer la pulpe pressée à l’aide d’une cuillère à soupe. Tailler les moitiés d’écorce de cédrat en quartiers d’env. 1 cm. Pour en réduire l’amertume, les mettre dans une casserole, couvrir d’eau et porter à ébullition. Jeter l’eau. Répéter deux fois cette opération. Bien laisser égoutter les tranches de cédrat.
Presque au bout -
Peser les tranches de cédrat. Les remettre dans la casserole avec la même quantité de sucre. Ajouter l’eau et le jus. Laisser cuire à couvert et à petit feu durant env. 1 h 30 jusqu’à évaporation du sirop de sucre. Sortir les morceaux de cédrat du sirop et les laisser égoutter sur une grille (utiliser le sirop pour d’autres préparations, voir conseil ci-dessous). Disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Saupoudrer d’un peu de sucre et tourner les tranches. Allumer le four à 60 °C chaleur tournante. Laisser sécher les tranches au four pendant env. 3 h. Laisser la porte du four entrouverte avec une spatule en bois. Sortir les tranches confites du four et les laisser refroidir.
Presque au bout
Les p'tits trucs
Filtrer le reste du sirop, ajouter de l’eau minérale et servir comme boisson. Le cédrat se récolte en hiver et est disponible de janvier à mars environ. Selon la recette, vous pouvez le remplacer par du citron. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un citron jaune à l’écorce épaisse, moins amer que les variétés standard à peau fine. Les cédrats sont en vente dans les magasins Migros bien achalandés et dans les épiceries fines.
Partagez cet article avec vos amis!