Brochettes d’aubergines avec tzatziki à la menthe
Ces brochettes d’aubergines et de tomates cerises au bon goût d’huile d’olive à l’ail plairont en été. Idéal avec du tzatziki à la menthe et du pain pita.
- sans gluten
- végétarien
- 25 min
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 1grosse aubergine d’env. 300 g
- sel
- 24tomates cerises
- 1gousse d´ail
- 8 csd'huile d´olive
- ¼ de bouquetde thym
- poivre
- 150 gde concombre
- 180 gde yogourt nature
- ¼ de bouquetde menthe
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 250 kcal
- 1 000 kj
- Protéines
- 4 g
- 6,9 %
- Lipides
- 20 g
- 77,6 %
- Glucides
- 9 g
- 15,5 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 25 minutes
-
Couper l’aubergine en rondelles d’env. 2 cm d’épaisseur, puis partager celles-ci en quatre ou en six selon leur diamètre afin d’obtenir env. 32 morceaux. Les saler de tous les côtés. Les laisser dégorger et éponger les gouttes d’eau avec du papier absorbant. Piquer les morceaux d’aubergine et les tomates cerises sur des brochettes. Presser l’ail dans l’huile. Y effeuiller le thym, saler et poivrer. En badigeonner les brochettes.
Presque au bout -
Éplucher le concombre, le partager en deux et l’épépiner. Le râper sur une râpe à rösti dans le yogourt. Hacher fin la menthe. En réserver un peu pour la finition. Mélanger le reste avec le yogourt. Relever le tzatziki de sel et de poivre. Réserver au frais. Faire rissoler les brochettes de tous les côtés dans une poêle à feu doux à moyen durant env. 15 min. Décorer le tzatziki avec la menthe réservée et servir. Accompagner de pain pita.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!