La première fois que j’ai lu quelque chose au sujet des citrons confits, c’était il y a des années, dans un magazine américain consacré à l’alimentation. Cela faisait un moment que je m’intéressais à la fermentation, mais le processus m’a toujours semblé très compliqué et propice aux erreurs. Avec les citrons confits, je me suis dit que c’était une bonne entrée en matière.
En effet, impossible de se tromper. Laver les citrons, les couper en quatre et les mettre dans un bocal avec 1 cuillère à soupe de sel. Bien agiter et placer au réfrigérateur.
Ensuite, agiter le bocal une fois par semaine et le remettre au réfrigérateur. Après environ un mois, les citrons confits au sel sont prêts.
Et que dire: ce sont désormais des ingrédients incontournables de mes pâtes et de mon cake préférés, en raison de leur arôme unique. Avant d’en venir aux recettes, voici un bref rappel des faits.
Partagez cet article avec vos amis!