Drink à la noix de coco et au melon
Un rafraîchissement fruité qui réunit de l’eau de coco, du citron, du melon, de l’eau tonique et du basilic. Le top avec des morceaux de coco croustillants!
- sans gluten
- sans lactose
- végane
Ingrédients
BoissonPour 4 verres de 3 dl
- 1noix de coco d'env. 800 g ou 150 g de noix de coco en tranches
- 2 dld’eau de coco
- 2 csde jus de citron
- 1melon, p. ex. charentais
- env. 4 dld'eau tonique, réfrigérée
- 1 brinde basilic
- mélange d'épices, p. ex. poivre au citron du moulin, ou fleur de sel
- Kilocalories
- 300 kcal
- 1 250 kj
- Protéines
- 17 g
- 31,6 %
- Lipides
- 3 g
- 12,6 %
- Glucides
- 30 g
- 55,8 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
-
Prélever la chair de la noix de coco (voir notre tuto «Ouvrir une noix de coco»), la couper en tranches et en peser 150 g. Chauffer un tiers de ces tranches avec l'eau de coco et le jus de citron. Laisser infuser 10 min à petit feu puis filtrer le jus et laisser refroidir. Partager le melon en deux, l'épépiner, prélever la pulpe et la réduire en purée avec le jus filtré. Répartir dans des verres puis compléter avec de l'eau tonique et garnir de basilic. Selon les goûts, ajouter des glaçons.
Presque au bout -
Pour un petit snack, faire dorer à feu moyen le reste des morceaux de coco dans une poêle sèche. Relever aussitôt de mélange d'épices et servir avec le drink.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!