Crème de groseilles rouges

Crème de groseilles rouges

25 min

Une variante du classique «lemon curd» très répandu en Angleterre et en Amérique du Nord. Préparée avec des groseilles rouges, cette crème offre en bouche un goût intense et fruité.

  • sans gluten
  • végétarien

Ingrédients

ConserveDonne 2 bocaux de 2 dl

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 300 gde groseilles rouges surgelées, décongelées
  • 3œufs
  • 150 gde sucre
  • 100 gde beurre
Kilocalories
860 kcal
3 600 kj
Protéines
12 g
5,8 %
Lipides
49 g
53,7 %
Glucides
83 g
40,4 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 25 minutes
  1. Porter à ébullition les groseilles rouges à feu doux à moyen puis les laisser mijoter env. 3 min. Réduire brièvement en purée à l’aide d’un mixeur-plongeur. Passer la purée à travers une fine passoire et récupérer le jus (env. 1,5 dl).

    Presque au bout
  2. Mélanger les œufs et le sucre. Verser lentement le jus de groseilles chaud sur les œufs en remuant avec un fouet. Passer la masse dans une fine passoire au-dessus de la casserole propre. Faire mijoter à feu doux en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe (genre pudding). Retirer la casserole du feu et incorporer le beurre en noisettes. Répartir la crème de groseilles rouges dans des bocaux préalablement ébouillantés.

    Presque au bout
Recettes: Lina Projer

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

La crème se conserve env. 1 semaine au réfrigérateur. Délicieux avec des scones, sur du pain ou pour garnir des tartelettes.

Plus de recettes

Plus d'inspiration