Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Sapin de Noël en pandoro
Ingrédients
DessertPour 8 personnes
- 1 petite orange
- 2 dl de crème entière
- ½ sachet de raffermisseur pour crème fouettée
- 500 g de ricotta
- 2 sachets de sucre vanillé
- 3 cs de sucre glace
- 1 pandoro d'env. 750 g
- 3 cs de pistaches hachées
- 5 cs de graines de grenade
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 25 minutes
- réfrigération:
- env. 30 minutes
- Total:
- 55 min.
-
C'est pas fini
Prélever quelques zestes d'orange et les réserver dans un peu d'eau. Râper finement le reste du zeste, presser l'orange. Fouetter la crème avec le raffermisseur. Brasser la ricotta avec le zeste d'orange râpé, le sucre vanillé et le sucre glace. Incorporer la crème fouettée. Placer au moins 30 min au réfrigérateur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Pour obtenir un joli sapin, couper la partie ronde inférieure du pandoro et la réserver pour un autre usage (voir conseil). Couper transversalement le reste du pandoro en 5 tranches.
Presque au bout -
C'est pas fini
Poser la plus grande tranche sur un plat. Arroser d'un peu de jus d'orange, y étaler env. 1/5 de la crème. Poursuivre de la même façon en décalant légèrement les tranches suivantes pour donner au pandoro une forme de sapin. Napper le sommet avec le reste de la crème.
Presque au bout -
C'est pas fini
Décorer le sapin avec les zestes d'orange réservés, les pistaches et les graines de grenade. Selon les goûts, poudrer d'un peu de sucre glace.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Vous pouvez préparer la crème 3-4 h à l'avance et assembler entièrement le sapin jusqu'à 1 h avant la dégustation. Garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Ne décorer qu'au dernier moment. Découper la tranche de pandoro non utilisée en parts et les faire dorer au four. Servir p. ex. pour accompagner le café ou une glace ou utiliser dans l'une des recettes de panettone disponibles sur migusto.ch.
Partagez cet article avec vos amis!