Petits bateaux sandwichs

Petits bateaux sandwichs

20 min

Ils sont mignons et super bons, ces petits voiliers de pain qui, garnis de dinde et de fromage, ravissent les petits. Pour un pique-nique ou un anniversaire.

Ingrédients

Dix-heures / quatre-heuresPour 2 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 8 tranchesde pain d'épeautre ou de seigle égrugé en tranches
  • 3 ccde beurre mou
  • 12 tranchesde poitrine de dinde fumée
  • 4 tranchesde fromage fines, p. ex. fromage à la crème lucernois
  • 4 feuillesde salade
  • 6tomates cerises
  • 6 tranchesde concombre

Ustensiles

  • cure-dents
Kilocalories
700 kcal
2 850 kj
Protéines
40 g
23,8 %
Lipides
19 g
25,5 %
Glucides
85 g
50,7 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
  1. C'est pas fini

    Préparation

    Tartiner les tranches de pain d'une très fine couche de beurre. En garnir quatre de deux tranches de poitrine de dinde chacune puis les recouvrir avec les quatre autres, face beurrée vers le bas. Étaler une fine couche de beurre sur le dessus des sandwichs et les recouvrir avec les tranches de dinde restantes (plier légèrement les tranches si nécessaire). Le pain doit être entièrement recouvert.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Monter les bateaux

    Tailler en pointe l'un des côtés courts des sandwichs de façon à créer la proue. Rassembler les triangles découpés et les fixer ensemble avec un peu de beurre pour obtenir un petit rectangle. Beurrer le dessous et poser à l'arrière du bateau pour former la cabine du capitaine.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    On hisse les voiles!

    Découper les tranches de fromage en trapèze de façon à obtenir des voiles d'env. 2 cm de large au sommet et d'env. 3 cm de large à la base. Piquer les voiles chacune sur un cure-dents puis les planter dans le pain. Dresser les voiliers sur les feuilles de salade avec les tomates cerises et les tranches de concombre.

    Presque au bout
Recettes: Katrin Klaus

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Pour le transport, poser les voiles sur les sandwichs. Sculpter ou découper des poissons dans des carottes et les répartir autour des bateaux.

Vers d’autres recettes familiales famigros.ch

Plus de recettes

Plus d'inspiration