Curry rouge thaï

Red Thai Curry

1 h 5 min

Avec une barquette de légumes asiatiques, de la pâte de curry et du lait de noix de coco, réaliser un curry au poulet façon thaï est à la portée de chacun.

Ingrédients

Plat principalPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 300 gde riz au jasmin
  • 6 dld’eau
  • 1Asia Kit (mélange de légumes thaïs)
  • 400 gde poitrines de poulet
  • 2 csd'huile de sésame
  • 2 csde pâte de curry rouge
  • 2,5 dlde lait de noix de coco
  • 3 dlde bouillon de légumes
  • sel
  • 1 bouquetde coriandre
  • 1citron vert
Kilocalories
630 kcal
5 000 kj
Protéines
30 g
19 %
Lipides
21 g
29,9 %
Glucides
81 g
51,2 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
repos:
env. 15 minutes
cuisson:
env. 20 minutes
Total:
1 h 5 min
  1. C'est pas fini

    Rincer soigneusement le riz sous l'eau courante froide, l'égoutter et le verser dans une casserole. Ajouter l'eau, amener à ébullition puis éteindre le feu, couvrir et laisser le riz gonfler env. 15 min sur la plaque. Pour les plans de cuisson à induction: laisser le riz gonfler sur niveau 1. Défaire le riz à l'aide d'une fourchette.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Partager en deux, dans la longueur, les tiges de lemon-grass du Asia Kit, faire de même avec les piments puis les épépiner et les hacher fin. Débiter le galanga et le gingembre en tranches. Détailler les autres légumes du Asia Kit (gombos, aubergines vertes, épis de maïs) en menus morceaux. Couper les échalotes en tranches et détacher les aubergines pois de leur tige. Trancher les escalopes de poulet en morceaux de 2 x 2 cm.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Saisir la viande dans l'huile de sésame. Ajouter la pâte de curry rouge et faire revenir jusqu'à ce qu'un parfum odorant se dégage. Mouiller avec le lait de noix de coco et le bouillon puis ajouter le lemon-grass, le galanga, le piment et les feuilles du citronnier kaffir. Faire mijoter env. 20 min. Retirer le galanga, le lemon-grass et les feuilles de kaffir puis ajouter les légumes et poursuivre la cuisson env. 3 min. Assaisonner de sel. Hacher grossièrement la coriandre et couper le citron vert en quartiers. Dresser le riz avec le curry rouge thaï et servir avec la coriandre et le citron vert.

    Presque au bout
Recettes: Philipp Wagner

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

La barquette Asia Kit (mélange de légumes thaïs) comprend: aubergines vertes, aubergines pois, épis de maïs, gombos, lemon-grass, galanga, gingembre, échalotes, piment rouge, piment vert et feuilles de citronnier kaffir conservées dans une huile de riz.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration