Citrons au sel

Citrons au sel

504 h 5 min

Les citrons au sel sont souvent utilisés en assaisonnement dans la cuisine marocaine. Ils se conservent plusieurs semaines au réfrigérateur.

  • sans gluten
  • sans lactose
  • végane

Ingrédients

ConservePour 1 bocal

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 3citrons
  • 3 cs bombéesde sel marin
Kilocalories
40 kcal
150 kj
Protéines
2 g
28,6 %
Lipides
0 g
0 %
Glucides
5 g
71,4 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 5 minutes
repos:
au moins 3 semaines
Total:
504 h 5 min
  1. Laver les citrons à l’eau chaude. Inciser l’écorce plusieurs fois dans la longueur et partager les citrons en deux. Les placer dans un bocal hermétique. Par citron, verser 1 cs pleine de sel marin. Fermer le bocal et l’agiter afin de bien répartir le sel.

    Presque au bout
  2. Laisser macérer les citrons dans leur bocal pendant au moins trois semaines au réfrigérateur; secouer de temps à autre. Les citrons peuvent être conservés 4 semaines au réfrigérateur.

    Presque au bout
Recettes: Margaretha Junker

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Les citrons au sel sont très répandus dans la cuisine nord-africaine. Souvent utilisés pour aromatiser les tajines et autres potées, ils sont retirés en fin de cuisson. Parfois l’écorce du citron est très finement hachée et ajoutée au plat. Les citrons se marient très bien avec le riz, l’agneau, le poulet et les légumineuses.  Mélange de riz et de noix avec citron Poulet au safran avec citron confi

Plus de recettes

Plus d'inspiration