Pata Negra

Le Pata Negra, un jambon espagnol au goût raffiné

Le Pata Negra est un jambon d’exception. Pas surprenant qu’il ait sa place sur les tables étoilées du monde entier. Et dans l’assortiment Migros Sélection.
Les porcs noirs dans la futaie
Pata Negra

Conseils

  1. Des combinaisons gagnantes

    Le Pata Negra dévoile toute sa saveur avec des figues ou, à l’automne, des marrons. Ainsi, quelques tranches de ce jambon accompagnent à la perfection une soupe de marrons légère.

  2. Typiquement espagnol

    En Espagne, le Pata Negra est fréquemment servi avec du «Pan con tomate»: faites griller quelques tranches de pain, puis frottez-les avec de l’ail et une tomate coupée en deux, de façon à bien répartir la pulpe sur le pain. Versez ensuite un peu d’huile d’olive et saupoudrez le tout de gros sel.

  3. Pour une texture et un arôme parfaits

    Conservez vos tranches de Pata Negra au réfrigérateur, en vous assurant de bien les envelopper. Pour une texture et un arôme parfaits, ce jambon noble doit cependant être servi à température ambiante. Veillez donc à le sortir suffisamment tôt du frigo.

Découvrez l’assortiment de Migros Sélection grâce à de délicieuses spécialités et donnez une touche particulière à votre quotidien.

Ceci pourrait également vous intéresser