Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis
Ces trucs & astuces vous plaisent?
Evaluez-les maintenant!
    (0)
    Pêche

    Pêche

    Les variétés de pêche à chair blanche, jaune et rouge ont en commun leur teneur élevée en vitamines, en sels minéraux et en bêtacarotène.

    La pêche évoque la douceur de l'été. Provenant essentiellement des pays méditerranéens, ce fruit rafraîchissant et voluptueux, au corps délicat et à la peau veloutée, se déguste entre mai et septembre. Il est originaire de Chine où il est cultivé depuis près de 4000 ans et est considéré comme le symbole de l'immortalité. Après un passage par la Perse, il est aujourd'hui cultivé en Europe et notamment en Suisse. Il existe des variétés à chair blanche, jaune ou rouge mais c'est la pêche jaune qui est la plus populaire. Le noyau se détache moins facilement sur les variétés précoces que sur les variétés tardives. Toutes ont cependant un point commun: leur richesse en vitamines, sels minéraux et bêtacarotène. Les pêches se prêtent bien à la macération, à la mise en conserve et au séchage.

    Pêche plate

    Pêche plate

    Malgré sa forme d’ovni et son allure primitive, ce spécimen plat aromatique et extrêmement goûteux fait l’unanimité des gourmets. Sa peau est plus duveteuse que celle de ses congénères rondes. Sa chair blanche est aussi plus sucrée et plus juteuse. Elle se déguste nature ou en salade de fruits.

    Pêche jaune

    Pêche jaune

    Sucrée et légèrement acidulée, la chair très juteuse de ce fruit doré est ferme à très tendre selon le degré de maturité. Le fin duvet qui recouvre ses joues rouge vif offre de charmantes et agréables sensations en bouche. C'est le fameux dessert, la pêche Melba, qui a donné ses lettres de noblesse à la variété jaune. Elle est succulente dans la sangria mais aussi à la sortie du four, enveloppée de lard.

    Pêche blanche

    Pêche blanche

    Elle paraît plutôt pâlichonne à côté de la variété jaune. Toutefois, sous sa peau au duvet délicat se dissimule une chair ferme, sucrée et légèrement parfumée qui se révèle peu acide. Elle forme une harmonie parfaite avec le chocolat noir, les amandes, le vin blanc et les crevettes.

    Photos: Getty Images, Shutterstock, iStockphoto

    Psst, parlez-en autour de vous!
    Partagez cet article avec vos amis

    Recettes similaires

    Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez la recette!
    Faites maintenant partie du club et profitez-en!
    Cette recette vous plaît?
    Cliquez sur le cœur et elle sera sauvegardée dans votre liste.
    30 min
    débutant

    Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

    Faites maintenant partie du club et profitez-en!

    Tous les avantages du club en un coup d’œil

    Faites maintenant partie du club et profitez-en!
    Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez des trucs & astuces!
    Ces trucs & astuces vous plaisent?
    Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
    Veuillez réessayer plus tard.
    Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.