Spätzli / knöpfli

Les uns sont ronds, les autres plutôt allongés, mais ils sont tous deux confectionnés avec les mêmes ingrédients, sont aussi savoureux les uns que les autres et accompagnent souvent le gibier, mais pas que… Vous avez deviné? Ce sont les spätzli et les knöpfli, évidemment!

Knöpfli

Les spätzli et les knöpfli sont des variétés traditionnelles de pâtes suisses, connues également sous le nom de spätzle ou knöpfle en Alsace et dans le Sud de l'Allemagne. Fabriquées à base de farine et d'œufs, elles ne se distinguent que par leur forme. Pour la confection des spätzli, la pâte est étalée en couche fine sur une planche et découpée en fines lanières que l'on pousse ensuite dans l'eau frémissante à l'aide d'un couteau ou d'une spatule. Pour les knöpfli, on fait passer la pâte à travers une passoire. On obtient ainsi des pâtes plus rondes. Une fois que les pâtes sont remontées à la surface, elles sont prêtes à être dégustées!

Proposées dans les rayons frais des supermarchés et de bonne qualité, les pâtes toutes prêtes conviendront aux plus pressés. Les spätzli comme les knöpfli peuvent parfaitement être dégustés nature en accompagnement, avec du gibier selon la recette traditionnelle. On peut également les faire dorer dans du beurre, les servir avec une sauce ou les faire gratiner au four avec du fromage. Bon appétit!

Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis

Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

Faites maintenant partie du club et profitez-en!

Tous les avantages du club en un coup d’œil

Faites maintenant partie du club et profitez-en!
Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez des trucs & astuces!
Ces trucs & astuces vous plaisent?
Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
Veuillez réessayer plus tard.
Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.