Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

header-portraits

Quand l'union fait la force en cuisine

Ils créent des recettes, vous inspirent aux fourneaux et répondent à vos questions de cuisine. Portrait de nos six auteurs culinaires.

Chez Migusto, nous imaginons nous-mêmes toutes nos recettes et nous les testons plusieurs fois. C'est d'abord le gage de leur grande qualité, mais aussi l'assurance de leur succès. Faites la connaissance de notre équipe d'auteurs de haut vol qui, chaque jour, se consacre avec passion à la création culinaire.

Saviez-vous que chez Migusto  vous pouvez poser vos questions sur les recettes directement à nos experts?

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Migusto ou inscrivez-vous sur notre site. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton «Questions» tout en bas de la page de la recette concernée et de saisir votre question. Notre équipe culinaire attend avec impatience vos requêtes et se fera un plaisir d'y répondre personnellement.

Philipp Wagner

philipp-wagner

Ce cuisinier qualifié est un authentique maître dans l'art de la cuisine saine et nutritionnelle. Jardinier amateur, il cultive ses propres légumes et adore faire son pain au levain naturel. Philipp est aussi titulaire d'un diplôme d'entraîneur personnel et est un véritable adepte des voyages culinaires, de la musculation, de la randonnée et de presque tous les sports de ballon.

Philipp, qu'aimes-tu tout particulièrement cuisiner?

En ce moment, j'aime faire mon pain au levain: c'est mon petit rituel de la semaine. Le vendredi soir généralement, je confectionne une pâte à partir de levain, d'eau, de farine et de sel, que j'étire et plie. Je laisse ensuite reposer ma pâte pendant la nuit au réfrigérateur dans un banneton, où elle développe son arôme unique. Le lendemain matin, je la cuis sur une pierre réfractaire, et nous savourons notre pain frais encore tout chaud pour le petit déjeuner.

Quels sont les trois ingrédients que tu emporterais avec toi sur une île déserte?

Du beurre de cacahouètes, des protéines en poudre véganes et des spaghetti à l'épeautre. À condition d'avoir du feu et des ustensiles de cuisine. Autrement, une machette, des silex et des protéines en poudre véganes.

Quel serait le titre de ton livre de cuisine?

Quelque chose en rapport avec la cuisine, la pâtisserie, le fitness ou le jardinage. Peut-être Ma cuisine bien-être ou Mes recettes healthy.

Cuisiner ou faire de la pâtisserie sans donner le meilleur de soi-même et sans apprécier les produits utilisés est une perte de temps.

Philipp Wagner

Annina Ciocco

annina-ciocco

Cette cuisinière qualifiée diplômée en sciences culturelles aime passer du temps à la montagne. Rarement ses trois passions n'ont été aussi bien réunies qu'à l'exposition LandArt, dans la vallée de Binn en Valais. Elle y a rapporté de magnifiques abricots qu'elle a utilisés pour créer de merveilleuses recettes salées pour Migusto, histoire de changer un peu des sempiternelles recettes de desserts.

Annina, qu'aimes-tu tout particulièrement cuisiner?

De nouvelles choses. Des choses que j'apprécie moi-même et qui peuvent aussi faire plaisir à mes proches.

Quels sont les trois ingrédients que tu emporterais avec toi sur une île déserte?

Un épi de maïs doux. J'en sèmerais le tiers, et mangerais le reste. Une chèvre: j'apprendrais à la traire et à fabriquer du fromage frais. En cas d'échec, j'aurais au moins de la viande pour un ragoût ou un curry. Beaucoup de chocolat – et pas uniquement pour moi! Si je devais croiser la route d'autochtones, j'espère qu'il me resterait alors quelque chose à troquer.

Quel serait le titre de ton livre de cuisine?

La faim est le meilleur cuisinier – Inspirations pour un changement de système jubilatoire et une justice alimentaire.

J'aime les pâtes à la farine complète avec de généreux morceaux de légumes et une bonne dose d'épices fortes. Un peu à la façon asiatique.

Annina Ciocco

Daniel Tinembart

daniel-tinembart

Ce cuisinier de formation et passionné de pêche aime cueillir des plantes sauvages. En imaginant son menu à base d'herbes aromatiques, Daniel s'est souvenu d'une anecdote du temps où il était cuisinier dans un hôtel. Des chefs invités originaires de Toscane lui ont en effet demandé où se trouvait le jardin d'herbes aromatiques et, stupéfaits de s'entendre répondre que ces dernières venaient du marchand de légumes, ils se sont exclamés: «Quoi? Vous payez pour des herbes?»»

Dany, qu'aimes-tu tout particulièrement cuisiner?

Au printemps, des pâtes à la barba di frate grillée.
En été, des tomates fraîches au sel et à l'huile d'olive, avec du pain.
À l'automne, de la fondue forestière aux champignons.
En hiver, des plats braisés et des soupes.

Quels sont les trois ingrédients que tu emporterais avec toi sur une île déserte?

Une poule: elle pond tous les jours un œuf. Des pommes de terre: on peut les planter pour en avoir encore plus. Une chèvre, pour le lait et le fromage. Oui, je sais, les poules et les chèvres ne sont pas des ingrédients, mais si on les mange à la fin, ça revient au même, non?

Quel serait le titre de ton livre de cuisine?

One Pot Outdoor Kitchen OU La cuisine outdoor.

Règle no 1 quand on prépare un rôti: sortir la viande du réfrigérateur 2 heures à l'avance.

Daniel Tinembart

Margaretha Junker

margaretha-junker

Cette cuisinière de formation a un faible pour les mets de saison. Elle aime également les plats traditionnels, qu'elle se plaît à remettre au goût du jour avec inventivité. Par exemple, en associant un plat de pommes de terre classique avec des légumes et des épices spéciales.

Margaretha, qu'aimes-tu tout particulièrement cuisiner?

Les plats de pâtes.

Quels sont les trois ingrédients que tu emporterais avec toi sur une île déserte?

Tout dépend du temps que je dois y passer… Mais je dirais des plants de tomates, du fromage à pâte dure et du miel.

Quel serait le titre de ton livre de cuisine?

Pulsation (méditerranéenne).

Je mets des oignons ou des échalotes dans presque tous mes plats relevés - ils sont tout simplement irremplaçables et invitent à expérimenter avec les épices.

Margaretha Junker

Lina Projer

lina-projer

Cette ethnologue est quelqu'un de visuel. Son inspiration culinaire, c'est sur les marchés bariolés, tôt le matin, qu'elle aime la puiser. Elle voue une véritable passion à la vaisselle artisanale, en particulier la céramique japonaise. Depuis janvier 2020, Lina explique en page 6 du magazine Migusto comment, grâce à quelques astuces simples, transformer un plat en véritable festin pour les yeux, même sans être styliste culinaire.

Lina, qu'aimes-tu tout particulièrement cuisiner?

La question serait plutôt: «quelle pâtisserie préfères-tu préparer?» Mon four et moi, c'est une grande histoire d'amour! J'aime tous les types de gâteaux. Sinon, j'aime aussi cuisiner les risottos. Le moment où les oignons, l'ail et le riz entrent en contact avec l'huile d'olive chaude, avant d'être déglacés avec du vin, est tout simplement magique…

Quels sont les trois ingrédients que tu emporterais avec toi sur une île déserte?

Tu veux dire, une île équipée d'une gazinière? Dans ce cas, je dirais de l'huile d'olive, du vinaigre de riz de qualité et un morceau de lard fumé. Pour le sel, je pourrais me servir dans la mer.

Quel serait le titre de ton livre de cuisine?

C'est un secret… Non, ce n'est pas vrai! Il s'agirait sûrement d'un livre de recettes sucrées mettant en scène de beaux petits fruits des quatre saisons. Il pourrait s'intituler Tutti Frutti.

Chaque fois que l'on cuisine, on gagne en technique et en doigté. Mais il y a toujours de petits ratés.

Lina Projer

Anja Steiner

anja-steiner

La jeune femme a les voyages dans le sang. Après avoir suivi une formation de cuisine et travaillé dans la restauration, elle a voyagé sept mois un peu partout dans le monde. Parfois, le bonheur est aussi à portée de main: Anja a imaginé pour Migusto des recettes avec des plats typiques des brasseries: un délicieux coq au cidre et des pommes allumettes particulièrement croustillantes, par exemple.

Anja, qu'aimes-tu tout particulièrement cuisiner?

Je crois que j'ai une préférence pour les desserts et les pâtisseries. J'ai souvent de super idées de gâteaux ou de biscuits, je les teste, et quand j'ai enfin terminé, j'ai toujours une grosse envie de frites ou de saucisse grillée. Je crois que j'ai le bec plutôt salé. L'été, j'adore faire griller de grosses pièces, tantôt de viande, tantôt de poisson, mais tantôt aussi un chou fleur ou un céleri entier. Lorsque j'ai des invités, je me donne vraiment à fond.

Quels sont les trois ingrédients que tu emporterais sur une île déserte?

Outre un bon stock de livres, sûrement du sel, des pâtes et du lard.

Quel serait le titre de ton livre de cuisine?

Une vie sans pâtes ni lard, ce n'est pas une vie!

Il est plus facile de faire griller des poissons entiers que des filets. Ils se dessèchent moins vite que de fines pièces.

Anja Steiner

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser