Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Séparer des œufs

Séparer le blanc du jaune n’est pas compliqué. Pour savoir comment procéder et comment éviter les accidents, regardez la vidéo.

Pour la pâtisserie et la cuisine, une seule partie de l’œuf est souvent nécessaire. L’œuf lui-même fournit l’outil parfait pour séparer le blanc du jaune: la coquille. La partie non utilisée peut ensuite être congelée.

Veuillez noter:
Migros s'efforce de proposer exclusivement des œufs exempts de salmonelles. Cependant, il se peut que des salmonelles se trouvent sur la coquille, beaucoup plus rarement dans l'œuf. En cassant un œuf ou en le vidant, il est possible que le blanc ou le jaune entre en contact avec l'extérieur de la coquille, augmentant ainsi un risque potentiel d'infection par des bactéries.

Seuls les plats préparés avec de l'œuf cru sont à risque. Une réfrigération insuffisante ou un stockage prolongé de l'œuf peut favoriser le développement de salmonelles. Pour ce type de plat, il est donc important de respecter la chaîne du froid et d'utiliser des œufs extra frais. Les enfants en bas à âge, les personnes âgées et celles dotées d'un système immunitaire déficient devraient s'abstenir de consommer des œufs crus.

Les salmonelles meurent sous l'effet de la chaleur. Tout risque de salmonellose est donc écarté pour toutes les préparations à base d'œufs cuits.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser