Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Plat réfractaire avec couvercle, aliments, cuillère à sauce, légumes, épices, matière grasse

Poêler

Le poêlage s'effectue au four à température assez basse. Arrosez régulièrement l'aliment de matière grasse et retirez le couvercle en fin de cuisson.

Dérivé du mot «poêle», le poêlage se fait en réalité au four. Ce mode de cuisson préserve tous les nutriments de l'aliment. Celui-ci y est cuit à couvert et à feu doux dans de la matière grasse, sans avoir été saisi au préalable. Et il est ainsi plus digeste aussi. Pour faire dorer la préparation, on retire le couvercle dans le dernier quart d'heure de cuisson.

  1. Il vous faut: plat réfractaire avec couvercle, aliments, cuillère à sauce, légumes, épices et matière grasse.
  2. Clarifier le beurre: faire chauffer le beurre à petit feu jusqu'à ce qu'un liquide d'un blanc laiteux (petit-lait) se forme au fond. Laisser légèrement tiédir.
  3. Dans le plat réfractaire, faire revenir les légumes à feu moyen dans un peu de beurre clarifié. Préchauffer le four à 160 °C.
  4. Déposer la viande sur les légumes. Verser le beurre restant sur la viande.
  5. Couvrir le plat et poêler au four à env. 160 °C.
  6. Arroser régulièrement le mets de jus de cuisson.
  7. Retirer le couvercle un quart d'heure avant la fin de la cuisson. Laisser prendre un peu de couleur à 180 °C.
  8. Test de cuisson pour la volaille: piquer une brochette dans la chair. Si le jus qui s'écoule est clair, c'est que la volaille est cuite. Test de cuisson pour la viande: vérifier le degré de cuisson avec le thermomètre à viande.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser