Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Viande, ustensile de cuisson, deux pelles à rôtir, matière grasse, thermomètre à viande, cuillère

Rôtir

On rôtit un aliment au four à feu moyen, sans adjonction de liquide, en l'arrosant de temps en temps du jus de cuisson, ce qui lui donne du goût.

Le rôtissage est une méthode de cuisson à feu moyen durant laquelle le mets est régulièrement arrosé, généralement de son jus de cuisson. Ceci permet de lui donner une belle couleur dorée. Le rôtissage se fait sans adjonction de liquide et à découvert, au four ou à la broche. La viande est arrosée avec une sauce claire ou légèrement liée à base de son propre jus. Pour aromatiser la sauce, on y ajoute des légumes grillés dans le dernier tiers de la cuisson.

  1. Il vous faut: viande, ustensile de cuisson, huile, thermomètre à viande, deux pelles à rôtir, une cuillère
  2. Préchauffer le four à env. 220º. Faire chauffer l'huile au four dans le plat à rôtir.
  3. Poser la viande dans le plat et la saisir au four à température élevée pendant env. 10 min. La retourner et la saisir encore 10 min env.
  4. Réduire la température du four à 180º. Piquer le thermomètre à viande de façon à ce que l'extrémité du capteur se trouve au centre (cœur) de l'aliment. Arroser régulièrement la viande de jus.
  5. Lorsque la viande a atteint la température à cœur souhaitée, elle est cuite. Laisser reposer la viande env. 10 min avant de la trancher.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser