Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Pour le blanchiment, il vous faut les aliments parés (voir ci-dessous), une marmite, une écumoire, un peu de sel et une jatte contenant de l'eau glacée.

Blanchir

Le blanchiment dans de l'eau bouillante permet de préserver la couleur des légumes, de cuire les plus fins d’entre eux et de peler plus facilement les tomates.

On blanchit les aliments dans de l'eau bouillante. En tant que méthode de cuisson, le blanchiment ne s'applique qu'aux légumes tendres comme les épinards. En tant que mode de préparation, le blanchiment des fruits et des légumes permet de préserver leur couleur, de les précuire, de les purifier ou de les éplucher plus facilement. On peut blanchir les légumes verts, puis les plonger dans un bain d'eau glacée pour renforcer leur couleur verte (chlorophylle). La durée de blanchiment va de 30 secondes à 3 minutes. Règle de base: plonger l'aliment dans de l'eau portée à ébullition et le retirer dès qu'elle recommence à bouillir.

  1. Pour le blanchiment, il vous faut les aliments parés (voir ci-dessous), une casserole, une écumoire, un peu de sel et une jatte contenant de l'eau glacée.
  2. Porter de l'eau à ébullition dans la casserole et la saler.
  3. Y plonger l'aliment à blanchir et laisser frémir à découvert entre 30 secondes et 3 minutes.
  4. Retirer l'aliment de l'eau à l'aide de l'écumoire et le plonger aussitôt dans le bain d'eau glacée jusqu'au refroidissement complet.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser