C'est souvent la soupe qui ouvre le bal d'un menu de fête. Étonnez vos invités en leur montrant comment dresser une soupe dans les règles de l'art. Nul besoin de baguette magique: un cure-dent suffit!
Il vous faut
- De la soupe, par ex. une soupe de courges
- De l'huile colorée, par ex. de l'huile de graines de courge
- De la crème fraîche
- De l'eau
- Un cure-dent ou une pique en bois
- Une cuillère
- De la décoration: des graines de courge, des fleurs séchées, du sel, du cresson
Modèle 1 – Cœur
Mélanger 3 cs de crème fraîche avec 3 cs d'eau. Déposer de petites pointes de crème fraîche diluée sur la soupe. Faire passer la pique à travers la soupe et la crème fraîche de façon à former des cœurs.
Modèle 2 – Fleur
Mélanger 3 cs de crème fraîche avec 3 cs d'eau. Dessiner trois cercles dans la soupe avec la crème fraîche diluée: un petit cercle au milieu, un cercle de taille intermédiaire autour et un grand cercle extérieur.
Faire passer le cure-dent à travers la soupe et la crème fraîche cinq fois du centre vers l'extérieur, à équidistance. Faire passer le cure-dent cinq fois de l'extérieur vers l'intérieur de façon à former une fleur.
Modèle 3 – Lignes
Mélanger 3 cs de crème fraîche avec 3 cs d'eau. Tracer deux lignes avec la crème fraîche diluée et une ligne avec l'huile.
Faire passer une pique en bois à travers la soupe et la crème fraîche alternativement de gauche à droite et de droite à gauche. Répéter jusqu'à obtention d'un motif.
Modèle 4 – Stylisme culinaire
Décorer la soupe avec des fleurs séchées, des graines de courge, de l'huile de graines de courge et du cresson. Parsemer de sel.
Partagez cet article avec vos amis!