Un bac à glaçons peut véritablement sauver la mise en cas d'urgence, pour confectionner des ravioli identiques, congeler des restes de sauce ou préparer un café glacé en deux temps trois mouvements.
Il vous faut
- Un bac à glaçons
- Un couteau
Astuce cuisine 1: Café glacé
Les amateurs de café veulent avoir leur dose de caféine même lorsqu'il fait chaud l'été. Pour avoir toujours du café glacé sous la main, congelez simplement du café froid dans le bac à glaçons et dégustez-le à votre guise avec trois à quatre glaçons et du lait.
Astuce cuisine 2: Sauce tomate
Il vous reste un peu de sauce tomate du repas? Rien de plus simple que de la congeler en petites portions dans le bac à glaçons. L'idéal pour relever et sublimer d'autres sauces.
Astuce cuisine 3: Ravioli
Vous n'avez pas de moule à ravioli? Pas de problème, le bac à glaçons est parfait pour former les ravioles farcies: tapissez le bac avec la pâte et tassez un peu. Déposez ensuite la farce dans les creux, recouvrez avec la seconde moitié de pâte et tassez une nouvelle fois bien soigneusement. Éliminer l'excédent de pâte tout autour, démoulez le bac et découpez les ravioli.
Partagez cet article avec vos amis!