Cupcakes avec baies et meringues
Aussi beaux que bons, ces cupcakes se méritent. Sous une crème à la framboise, un muffin moelleux décoré de petits fruits et de mini meringues. Irrésistible!
- végétarien
- 4 h 50 min
Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne 12 pièces
-
Muffins aux amandes
- 150 gde beurre, mou
- 120 gde sucre
- 2 ccde pâte de vanille
- 3jaunes d'œuf
- 2œufs
- 150 gd'amandes moulues
- 100 gde farine
- 2 ccde poudre à lever
-
Meringues
- 100 gde blanc d'œuf, env. 3 œufs
- env. 150 gde sucre glace
- ½ csde colorant alimentaire en gel, p. ex. rouge ou rose
-
Topping
- 4 dlde crème entière
- 2 csde confiture lisse, p. ex. framboises-maracuja
- 100 gde framboises
- fleurs comestibles rose selon les goûts
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 450 kcal
- 1 900 kj
- Protéines
- 8 g
- 7,1 %
- Lipides
- 32 g
- 63,7 %
- Glucides
- 33 g
- 29,2 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 1 heure
- cuisson au four:
- 17-20 minutes
- séchage:
- 2-3 heures
- refroidir
- Total:
- 4 h 50 min
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Cuire les muffins
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Chemiser les alvéoles de la plaque à muffins de caissettes en papier. Travailler le beurre en mousse avec le sucre et la pâte de vanille. Incorporer les jaunes d'œuf et les œufs un à la fois. Mélanger les amandes, la farine et la poudre à lever et incorporer le tout à la masse. Répartir la pâte dans les caissettes puis glisser la plaque au four et faire cuire 17-20 min. Laisser refroidir. Réduire la température du four à 80 °C.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préparer la poche à douille
Chemiser 2 plaques de papier sulfurisé. Préparer une grosse poche à douille étoilée ou ronde. Replier env. 1/2 moitié de la poche vers l'extérieur et poser la poche dans une grande tasse ou un haut récipient. À l'aide d'un pinceau humidifié, appliquer 2-3 lignes verticales de colorant à l'intérieur de la poche.
Presque au bout -
C'est pas fini
Former les meringues
À l'aide d'un fouet électrique, monter le blanc d'œuf en neige. Verser le sucre glace en pluie et continuer à battre jusqu'à obtention d'une masse ferme et brillante. Transférer délicatement dans la poche à douille et dresser des meringues d'env. 2 cm de Ø sur les plaques chemisées. Faire sécher 2-3 h au four. Éteindre et laisser les meringues refroidir à l'intérieur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Garnir les cupcakes
Pour le topping, fouetter la crème puis y incorporer un peu de confiture. Transférer dans une poche en alternance avec le reste de confiture. Dresser sur les muffins et garnir de mini meringues et de framboises. Selon les goûts, décorer de fleurs.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!