Tartelettes aux fraises véganes
Une pâte à l'épeautre, une crème vanillée à base d'une boisson à l'avoine et de crème de soja, tout est végan, il ne reste qu'à garnir de fraises. Gourmand.
- sans lactose
- végane
- 45 min
Ingrédients
Dessert
Donne
- 8
- 16
pièces
pour 8 moules à muffin de 1 dl
pour 16 moules à muffin de 1 dl
- 10 gde margarine
- 1abaisse ronde de pâte brisée à l'épeautre
- 300 gde fraises
- 100 gde nappage à la fraise pour tourtes
-
Crème vanille
- 2 dlde boisson à l'avoine
- 2 sachetsde sucre vanillé
- 25 gde sucre brut en semoule
- 25 gde fécule de maïs
- 1 dlde crème de soja à fouetter
- 20 gde margarine
- 2abaisses rondes de pâte brisée à l'épeautre
- 600 gde fraises
- 200 gde nappage à la fraise pour tourtes
-
Crème vanille
- 4 dlde boisson à l'avoine
- 4 sachetsde sucre vanillé
- 50 gde sucre brut en semoule
- 50 gde fécule de maïs
- 2 dlde crème de soja à fouetter
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 280 kcal
- 1 150 kj
- Protéines
- 3 g
- 4,4 %
- Lipides
- 13 g
- 42,9 %
- Glucides
- 36 g
- 52,7 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- cuisson au four:
- env. 25 minutes
- Total:
- 45 min
Ça pourrait vous aider:
-
Préchauffer le four à 200 °C, chaleur de voûte et de sole. Enduire les moules de margarine. Découper des disques d'env. 10 cm de Ø dans l'abaisse de pâte, en foncer les moules et piquer les fonds avec une fourchette. Les couvrir de papier sulfurisé et lester avec des légumes secs. Glisser au milieu du four, faire cuire à blanc env. 15 min, puis retirer les papiers avec les légumes secs et poursuivre la cuisson 10 min. Sortir du four et laisser refroidir.
Presque au bout -
Crème vanille
Pour la crème vanille, mélanger la boisson à l'avoine, le sucre vanillé, le sucre brut et la fécule dans une petite casserole. Chauffer jusqu'à épaississement en remuant, soit 3-4 min. Transférer la crème dans une jatte, couvrir d'un film alimentaire et laisser refroidir au réfrigérateur. Bien remuer la crème. Fouetter la crème de soja, l'incorporer à la crème vanillée et en remplir les fonds de tartelette. Couper les fraises en tranches et les dresser sur la crème. Faire fondre le nappage à la fraise à feu doux et en garnir les tartelettes.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!