Pizza roulée au salami
Pizza arrotolataIngrédients
Plat principal
Pour
- 4
- 8
personnes
- 320 g d’abaisse rectangulaire de pâte à pizza, p. ex. abaisse rectangulaire de pâte à pizza extra fine
- 400 g de sauce tomate au basilic
- 150 g de salami
- 250 g de mozzarella râpée
- 1 œuf
- fleur de sel
- env. 4 brins de basilic
- 640 g d’abaisse rectangulaire de pâte à pizza, p. ex. abaisse rectangulaire de pâte à pizza extra fine
- 800 g de sauce tomate au basilic
- 300 g de salami
- 500 g de mozzarella râpée
- 2 œufs
- fleur de sel
- env. 8 brins de basilic
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- cuisson au four:
- env. 35 minutes
- Total:
- 55 min.
-
C'est pas fini
Préchauffer le four à 200 °C, chaleur de voûte et de sole. Dérouler l'abaisse avec son papier sulfurisé. La badigeonner de la moitié de la sauce tomate, couvrir de salami et parsemer de mozzarella.
Presque au bout -
C'est pas fini
Rouler le tout en s'aidant du papier sulfurisé et déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, fermeture vers le bas.
Presque au bout -
C'est pas fini
Battre l'œuf. En badigeonner la pâte et la parsemer de fleur de sel. Faire quelques entailles sur le dessus de la pizza et la cuire env. 35 min dans la moitié inférieure du four.
Presque au bout -
C'est pas fini
Chauffer le reste de la sauce tomate.
Presque au bout -
C'est pas fini
Couper la pizza roulée en tranches et les dresser avec la sauce tomate et le basilic. Savourer chaud ou tiède.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!