Tutti-frutti

Tutti-frutti

15 h 20 min

Un tutti-frutti pour conserver les fruits de saison (pommes, poires, raisins en automne, nectarines, abricots, fraises en été), déshydratés avec le Dörrex.

Ingrédients

Dix-heures / quatre-heuresPour 1 portion de 40 g

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • fruits de saison: pommes, poires, raisin (automne), bananes (hiver), nectarines, abricots, cerises, fraises (été)
  • jus de citron

Ustensiles

  • déshydrateur Dörrex
Kilocalories
0 kcal
0 kj
Protéines
0 g
0 %
Lipides
0 g
0 %
Glucides
0 g
0 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
séchage:
env. 8-15 heures
Total:
15 h 20 min
  1. Laver les fruits. Les dénoyauter ou les épépiner, si nécessaire, puis les couper en morceaux, anneaux, quartiers ou tranches de taille régulière. Les arroser aussitôt de jus de citron. Etaler les fruits sur les grilles du déshydrateur en les serrant bien mais sans les faire se chevaucher. Le temps de séchage varie fortement selon l’épaisseur, la taille et la teneur en eau des fruits. Faire sécher les fruits dans le déshydrateur à 70°C durant 8 à 15 h; les fruits doivent être secs mais encore bien souples.

Recettes: Daniel Tinembart

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Se conserve env. 1 mois dans un endroit frais et à l’abri de l’humidité. Important: veillez à toujours remplir le déshydrateur. L’astuce du citron, pour empêcher les tranches de fruits de brunir, les arroser de jus de citron.

Vers d’autres recettes familiales famigros.ch

Plus de recettes

Plus d'inspiration