Gelée de fleurs de tilleul au prosecco
Avec ses belles notes de tilleul sur un fond de jus de pomme et de prosecco, cette gelée fait des merveilles sur du pain. Vous l’aimerez aussi avec du fromage.
- sans gluten
- sans lactose
- végétarien
- 12 h 20 min
Ingrédients
Conserve
Donne env.
- 5
- 10
bocaux de 2,2 dl
- 60 gde fleurs de tilleul fraîches
- 5 dlde jus de pomme filtré
- 3,5 dlde prosecco, p. ex. sec
- env. 500 gde sucre gélifiant 2:1
- 120 gde fleurs de tilleul fraîches
- 1 lde jus de pomme filtré
- 7 dlde prosecco, p. ex. sec
- env. 1 kgde sucre gélifiant 2:1
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 490 kcal
- 2 050 kj
- Protéines
- 1 g
- 0,9 %
- Lipides
- 1 g
- 2 %
- Glucides
- 111 g
- 97,2 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- infusion:
- env. 12 heures
- Total:
- 12 h 20 min
Ça pourrait vous aider:
-
La veille, amener le jus de pomme à ébullition à couvert avec les fleurs de tilleul. Retirer du feu et laisser infuser durant la nuit, toujours à couvert.
Presque au bout -
Le jour même, filtrer le jus infusé à travers une étamine et bien presser les fleurs retenues. Mélanger le jus au prosecco et mesurer la quantité au final: pour 8 dl de jus, préparer 500 g de sucre gélifiant. Amener le jus à ébullition avec le sucre gélifiant et écumer. Verser dans des bocaux préalablement ébouillantés et, selon les goûts, incorporer une fleur de tilleul par bocal. Refermer aussitôt. Laisser refroidir.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!