Bouchées à la grenade
Tout simplement irrésistibles! Grenade, dattes, noix de cajou et chocolat blanc réunis dans une gourmandise à savourer sans modération.
- sans gluten
- 5 h 10 min
Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne env. 49 pièces
pour 1 plaque d’env. 26 × 16 cm
- 200 gde noix de cajou
- 160 gde dattes fraîches
- 3 feuillesde gélatine
- 3 dlde jus de grenade
- 150 gde sucre gélifiant 2:1
- 50 gde chocolat blanc
- 1 ccde beurre de cacao
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 60 kcal
- 250 kj
- Protéines
- 1 g
- 8 %
- Lipides
- 2 g
- 36 %
- Glucides
- 7 g
- 56 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 70 minutes
- raffermissement
- refroidissement
- Total:
- 5 h 10 min
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Chemiser le moule de papier sulfurisé de façon à ce que le papier dépasse d'env. 3 cm de chaque côté. A l'aide d'un robot ménager, hacher fin les noix de cajou et les réserver. Hacher ensuite les dattes et incorporer peu à peu les noix de cajou, jusqu'à obtention d'une pâte légèrement collante. La verser dans le moule et lisser la surface.
Presque au bout -
C'est pas fini
Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Porter à ébullition le jus de grenade avec le sucre gélifiant et laisser bouillir env. 3 min. Retirer la casserole du feu et laisser un peu tiédir en remuant. Essorer la gélatine et l'incorporer à la gelée de grenade. Verser lentement le tout sur la pâte aux dattes et laisser tiédir. Couvrir d'un film alimentaire et laisser prendre au réfrigérateur. Couper des bouchées d'env. 2 x 3,5 cm.
Presque au bout -
C'est pas fini
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Ajouter le beurre de cacao et mélanger jusqu'à obtention d'une masse homogène. Décorer les bouchées de traits de chocolat. Laisser durcir.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!