Bouchées à la grenade

Bouchées à la grenade

5 h 10 min

Tout simplement irrésistibles! Grenade, dattes, noix de cajou et chocolat blanc réunis dans une gourmandise à savourer sans modération.

  • sans gluten

Ingrédients

Pâtisserie sucréeDonne env. 49 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 1 moule de 26 x 16 cm

  • 200 gde noix de cajou
  • 160 gde dattes fraîches
  • 3 feuillesde gélatine
  • 3 dlde jus de grenade
  • 150 gde sucre gélifiant 2:1
  • 50 gde chocolat blanc
  • 1 ccde beurre de cacao
Kilocalories
60 kcal
250 kj
Protéines
1 g
8 %
Lipides
2 g
36 %
Glucides
7 g
56 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 70 minutes
raffermissement
refroidissement
Total:
5 h 10 min
  1. C'est pas fini

    Chemiser le moule de papier sulfurisé de façon à ce que le papier dépasse d'env. 3 cm de chaque côté. A l'aide d'un robot ménager, hacher fin les noix de cajou et les réserver. Hacher ensuite les dattes et incorporer peu à peu les noix de cajou, jusqu'à obtention d'une pâte légèrement collante. La verser dans le moule et lisser la surface.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Porter à ébullition le jus de grenade avec le sucre gélifiant et laisser bouillir env. 3 min. Retirer la casserole du feu et laisser un peu tiédir en remuant. Essorer la gélatine et l'incorporer à la gelée de grenade. Verser lentement le tout sur la pâte aux dattes et laisser tiédir. Couvrir d'un film alimentaire et laisser prendre au réfrigérateur. Couper des bouchées d'env. 2 x 3,5 cm.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Ajouter le beurre de cacao et mélanger jusqu'à obtention d'une masse homogène. Décorer les bouchées de traits de chocolat. Laisser durcir.

    Presque au bout
Recettes: Katrin Klaus

Valeurs nutritives par portion

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration