Cuisine française

La cuisine française est l'une des plus traditionnelles au monde et est célèbre pour ses mets raffinés. Voici quelques recettes piochées chez nos voisins.

automne-france france-paques france-vegetarien france-gratinssouffles accompagnement-france france-sanslactose france-noel france-printemps 30min-france france-soupes bienrecevoir-france entree-france france-pains enfantsfamilles-france france-grillades brunchpetitdejeuner-france burgers-france boisson-france 60min-france france-salades france-hiver france-platprincipal france-vegan france-simplevitepret aperitif-france france-septingredientsoumoins dessert-france 15min-france france-sainetequilibre aufour-france france-sansgluten france-gateauxtartes ete-france

Tartelettes aux pousses

L'entrée parfaite: des tartelettes à l'oignon nouveau et aux pousses agrémentées d'une liaison onctueuse. Un régal avec une doucette!


Huîtres avec vinaigrette à l'échalote

Une entrée raffinée, prestigieuse et vite prête. La vinaigrette à base d’échalote, de vinaigre de pomme et de ciboulette assaisonne divinement les huîtres.


Quiche au roquefort et aux airelles

L'amertume du roquefort et des airelles présents dans cette quiche est équilibrée par la douceur des oignons et des poireaux. Avec du séré pour un côté crémeux.


Crème brûlée à la banane

Un dessert classique revisité! Le mariage banane, vanille et sucre caramélisé est juste irrésistible. Rien que d'y penser, on en a déjà l'eau à la bouche.


Coq au vin

Un incontournable de la gastronomie française qui repose sur deux ingrédients essentiels: le coq et le vin. Avec lardons, légumes, ail et fines herbes.


Huîtres gratinées au poivre rose

Des coquilles dures au cœur tendre: huîtres gratinées avec un mélange beurre et fines herbes, chapelure et poivre rose. Un pur délice avec de la baguette.


Coq au vin blanc avec champignons

Original, ce poulet au vin blanc et à la crème accompagné de champignons, de céleri et de poireaux est un délice! On l’appréciera avec du pain à l’ail.


Soupe à l’oignon avec croûtons au roquefort

Accompagnée de croûtons au roquefort gratinés au four, la soupe à l'oignon à la française est un plat principal à part entière.


Crêpes Suzette

Hommage à la compagne d’Édouard VII, prince de Galles, avec ces crêpes qui ont vu le jour au XIXe siècle et qui connaissent aujourd'hui encore un grand succès.


Poires safranées au miel et tommes rôties

Mijotées dans du vin blanc au safran et au miel puis rôties au four avec de petites tommes à la crème, ces poires constituent un dessert très original.


Eclairs au café

Les éclairs, tronçons de pâte à choux, se prêtent à de multiples associations. Leur variante au café est l'un des grands classiques des desserts français.


Moules au vin blanc et aux légumes

Des fruits de mer au petit goût de légumes: les dés de carotte, poireau, céleri et oignons ainsi que le vin blanc et le safran relèvent ce plat de moules.


suivant

Laissez-nous vous mettre l’eau à la bouche!

tarte flambée au chou rouge
Simple & vite prêt
Pâtes aux jambon et au chou kale
Pâtes
Recettes avantageuses
Recettes avantageuses
Risotto aux carottes avec pesto de fanes de carottes
Végétarien
Medaillons de cerf avec sauce aux fines herbes
Automne
Alle
Toutes les recettes
1152x864_Club_Teaser_FR_4-3

Inscrivez-vous sur Migusto et bénéficiez de nombreux avantages!

  1. Se connecter avec le login Migros
  2. Associer le compte Cumulus
  3. Enregistrez-vous en tant qu'utilisatrice ou utilisateur Migusto afin de pouvoir vous faire conseiller par nos experts Migusto.

Vous en voulez plus?