Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

chutney de coings

Chutneys, pickles et relishes

Issus de la cuisine indienne, les chutneys, les pickles et les relishes peuvent aussi relever d’épices les fromages et les charcuteries suisses.

Qu’est-ce que les chutneys, les mixed pickles et les relishes ont en commun? Ils ont été ramené d’Inde par les Britanniques qui les ont adaptés à leur goût avant de les exportés dans le monde.

Une autre chose relie les relishes, chutneys et mixed pickles: ils sont faciles à préparer soi-même et tout aussi faciles à varier et à combiner. De plus, ils se conservent longtemps et ne devraient donc manquer dans aucune armoire à provisions.

Chutneys

La purée de noix de coco constitue la base des chutneys indiens traditionnels. Leur teneur élevée en matières grasses renforce les arômes des aliments tout en atténuant leur piquant. Nos modèles de référence, les chutneys britanniques, sont généralement faits à partir de fruits ou de légumes. Les arômes allant de l’aigre-doux au piquant-épicé se marient à merveille avec la viande, la charcuterie et le fromage.

Pickles

Les pickles à l’indienne utilisent de l’huile et sont parfumés par un riche bouquet d’épices. Les variantes britanniques contiennent des graines de moutarde et des grains de poivre noir pour plus de piquant et l’huile est presque toujours remplacée par du vinaigre.

Pour les mixed pickles, vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quel type de légumes, même les plus doux comme le maïs.

Relishes

Bien que l’idée de base des relishes soit également originaire d’Inde, ce sont les Britanniques qui ont inventé le terme, dérivé de l’ancien mot français «relaisser», qui désigne ce qui reste après la mise en conserve. Un cuisinier français de la cour de la reine Victoria a offert aux Britanniques son interprétation des relishes, qui ont rapidement fait leur entrée dans la cuisine britannique.

Les relishes varient en fonction des ingrédients, du goût et de la consistance. On utilise généralement des fruits ou des légumes coupés en petits dés et aromatisés au raifort, au gingembre ou au persil. Vous pouvez aussi utiliser les relishes comme pâte d’assaisonnement, pour tartiner du pain ou du fromage.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser