Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Pâte feuilletée

Pâte feuilletée

La structure caractéristique de la pâte feuilletée est dû à l'incorporation du beurre par pliages successifs (tourage). Sa réalisation exige temps et minutie.

Farine, eau, beurre et sel, tels sont les ingrédients de base de la pâte feuilletée. Comme son nom l'indique, cette pâte est formée de fines feuilles superposées. Le feuilletage consiste à travailler une pâte, appelée détrempe, en lui incorporant du beurre par la technique du tourage, c'est-à-dire en la pliant et l'abaissant plusieurs fois, tout en la laissant reposer entre chaque opération. Le beurre incorporé aux couches de pâte empêche la vapeur de s'en échapper durant la cuisson. Ces petites bulles d'air font lever la pâte et la rendent très légère. Le tourage fait appel à des tours simples et doubles. Pour un tour simple, la pâte est pliée en 3, pour un double tour en 4. En règle générale, on donne 2 tours simples et 2 doubles tours à la pâte feuilletée. Le genre et le nombre de tours dépendent toutefois de la proportion de beurre par rapport à la pâte. La préparation d'une pâte feuilletée demande beaucoup de temps et de minutie, car la pâte doit reposer au frais entre les tours.

Quels sont les différents modes de préparation de la pâte feuilletée?

Il existe trois modes de préparation de la pâte feuilletée, qui se distinguent par la quantité de matière grasse et le temps de préparation.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser