Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Smørrebrød

Smørrebrød

Le smørrebrød est issu de l’art culinaire danois. Ces tartines salées régalent autant l’œil que les papilles, si bien qu’on a eu vite fait de les adopter.
Smørrebrød

Le smørrebrød est le produit d’exportation danois par excellence. Généralement décrit comme un sandwich ouvert, c’est en fait un canapé, c’est-à-dire une tranche de pain complet ou de pain au seigle, tartinée de beurre salé et surmontée d’ingrédients. La garniture peut alors se composer de tout ce qui plaît à l’œil et aux papilles, par exemple de l’anguille, du hareng et du caviar, ou encore du pâté de foie, du tartare et du rosbif, sans oublier la betterave rouge, le radis rose, le concombre, l'oignon et bien d’autres choses encore. Ces tartines rappellent parfois les vrais chefs-d’œuvre miniatures tant la manière dont les ingrédients qui les composent sont empilés de façon cohérente et précise.

À la différence du sandwich, le smørrebrød se mange avec un couteau et une fourchette. Toute autre forme ne correspond pas à un smørrebrød mais à un «håndmad smørrebrød», variante un peu moins chic du classique danois. La version la plus élégante, car la plus en vogue actuellement, est le smushi, déclinaison fusion née du smørrebrød et du sushi: il s’agit de tranchettes de pain complet découpées avec précision à l’emporte-pièce, garnies de petits rouleaux fourrés, par exemple de saumon au fromage frais. Le tout, bien sûr, en provenance du Danemark.

Suggestions de recettes

Ceci pourrait également vous intéresser