Popsicles

Cools, les popsicles: rafraîchissantes, délicieuses et souvent multicolores. Et surtout, ces glaces à l’eau sont faciles à faire soi-même.

glaces à l’eau

Les popsicles brillent par leurs couleurs pop acidulées, comme si ces glaces à l’eau avaient été conçues par Andy Warhol. Les popsicles ont effectivement vu le jour aux Etats-Unis en 1905, mais par hasard: Frank Epperson, onze ans, a oublié toute une nuit dehors un verre de limonade avec une cuillère à l’intérieur. La limonade a gelé – la glace en bâton était née!

Outre le plaisir qu’elles procurent lorsqu’on les lèche, l’avantage des popsicles est qu’elles sont faciles à faire soi-même. Car contrairement à la crème glacée, la glace à l’eau n’a pas besoin d’être remuée pendant le processus de congélation. On peut aussi varier les plaisirs à volonté et en fonction des ingrédients, on obtient même de petites œuvres d’art.

Toutes les sortes de baies et de fruits sont recommandées pour la fabrication maison. Selon ses goûts, on les mixe ou on les coupe en morceaux. Les popsicles peuvent également être sublimées par d’autres arômes, par exemple du jus de citron, de l’extrait de vanille, du gingembre, de la menthe, de la noix de coco râpée ou de la poudre de thé matcha.

Photos: iStock

Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis

Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

Faites maintenant partie du club et profitez-en!

Tous les avantages du club en un coup d’œil

Faites maintenant partie du club et profitez-en!
Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez des trucs & astuces!
Ces trucs & astuces vous plaisent?
Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
Veuillez réessayer plus tard.
Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.