Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Marron

Marron

Il y a encore 100 ans, les marrons étaient le principal aliment de nombreuses régions montagneuses du sud. Ils rassasient, mais sont peu caloriques.
Marrons

Le marron est un mets ardemment convoité durant la période hivernale. Fraîchement grillé et embaumant chaque coin de rue, il réchauffe les mains et le ventre. Il sert aussi de base aux douceurs saisonnières tels les vermicelles et accompagne à merveille le gibier. Jusqu'au 20siècle, le fruit nourrissant du châtaignier était l'un des principaux aliments dans les cantons du Tessin et des Grisons et plus généralement dans toutes les régions montagneuses d'Europe du Sud. Sans gluten et rassasiants, les marrons renferment des glucides, des vitamines, des protéines et des minéraux. Leur valeur calorique reste néanmoins raisonnable: environ 170 calories pour 100 grammes. Ils ont un goût de noisette et une texture légèrement farineuse. Ils peuvent être rôtis au four ou cuits dans une casserole d'eau bouillante. Pour les décortiquer plus facilement, pratiquer une incision sur le côté bombé avant la cuisson. Glacés, les marrons accompagnent le chou rouge et le gibier et se dégustent en confiture, en dessert et dans les gâteaux.

Saisonnalité

  • Suisse*
  • Pays étrangers proches**
  • Conseil culinaire***
Monat Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui A Sep Oct Nov Déc
Marron

Suggestions de recettes

Ceci pourrait également vous intéresser