Haricots verts séchés

Les haricots verts séchés font partie de la cuisine suisse au même titre que la fondue et le rösti. Ils se conservent très bien et débordent de nutriments.

Haricots verts séchés

Les haricots verts séchés font partie du patrimoine culinaire suisse. Durant le siècle dernier, ils figuraient même au menu du repas de Noël traditionnel. La plupart du temps, on les servait avec du jambon roulé qui avait été fumé dans la cheminée de la maison. Les haricots verts séchés et le jambon fumé nous viennent d’une époque où il n’y avait pratiquement pas de produits frais en hiver. En plus de leur petit goût de noisette, les haricots verts séchés présentent réellement des valeurs nutritives similaires à celle des haricots frais – et ce sous une forme concentrée.

Les personnes souhaitant sécher elles-mêmes cette plante du potager doivent disposer d’un déshydrateur (p. ex. un Dörrex) et de beaucoup de patience, car l’opération prend près de dix heures. Les haricots verts séchés achetés dans le commerce demandent aussi du temps puisqu’ils doivent être mis à tremper pendant 12 heures au maximum et cuire pendant environ une heure. A l’autocuiseur, ils sont en revanche prêts en 15 minutes seulement. Les haricots verts séchés ont un goût incomparable, qu’ils soient utilisés de manière classique avec du jambon, de la palette ou du carré fumé, comme ingrédient du plat bernois, en salade, dans des quiches ou en potée avec de la salsiz (saucisse grisonne).

Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis

Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

Faites maintenant partie du club et profitez-en!

Tous les avantages du club en un coup d’œil

Faites maintenant partie du club et profitez-en!
Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez des trucs & astuces!
Ces trucs & astuces vous plaisent?
Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
Veuillez réessayer plus tard.
Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.