Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Cervelas

Cervelas

Le cervelas est la saucisse préférée des Suisses. Ce petit boudin de viande est délicieux dans du pain, en salade, grillé ou dans un cordon-bleu de l’ouvrier.
Cervelas

Le cervelas est présent à toutes les manifestations publiques, que l’on y fasse de la gymnastique ou du yodel, lors des rencontres de football ou encore des concerts de rock. Nous aimons cette saucisse comme aucune autre, la considérons comme un élément à part entière de la culture suisse et nous lamentons lorsque sa peau menace de faire défaut, comme en 2008. Pourtant, le cervelas, connu sous le nom de «Klöpfer» à Bâle et de «Stumpen» à Lucerne, ne contient que du bœuf, du porc, du lard à saucisse, de la couenne, de l’eau glacée et des épices, comme du poivre, de la coriandre, de la noix de muscade et des clous de girofle. Le succès remporté par cette saucisse légèrement courbée d’environ 10 cm de long, de 4 cm d’épaisseur et pesant jusqu’à 150 g vient avant tout de ses multiples possibilités d’utilisation.

Le cervelas est délicieux cru avec un petit pain et de la moutarde (le fameux «Waldfest»), en salade avec ou sans fromage, en brochette au barbecue, grillé, dans un cordon-bleu de l’ouvrier avec du lard et du fromage, en forme de crabe, de ragoût de saucisse, et enfin découpé en tranches dans des soupes ou des potées.

Suggestions de recettes

Ceci pourrait également vous intéresser