• 25 min
  • débutant

Tacos de poisson

Un plat simple que les enfants vont aussi adorer: des tacos farcis de chou blanc, de carottes, de céleri, de bâtonnets de poisson, de mayo et de ketchup.

Préparation

Couper fin ou râper le chou blanc, les carottes et les tiges de céleri. Hacher grossièrement les feuilles de céleri. Mélanger le tout avec le vinaigre et l'huile puis relever de sel.

Faire dorer les bâtonnets de poisson env. 5 min dans un peu d'huile puis les réserver au chaud. Chauffer les tortillas dans une poêle ou au micro-ondes puis les envelopper dans un torchon ou les placer dans un récipient fermé pour les garder au chaud. Répartir la salade et les bâtonnets de poisson sur les tacos, ajouter mayonnaise et ketchup puis rouler.

Temps de préparation

Préparation env. 25 min

Kilocalories
La nourriture fournit à l'homme l'énergie dont il a besoin. La valeur énergétique des aliments est exprimée en kilocalories ou en kilojoules. Une kilocalorie correspond à 4,19 kilojoules.
Lipides
Les lipides flattent le palais car ce sont eux qui véhiculent les saveurs et les arômes. Les aliments contenant du gras ont donc un goût plus intense. Le corps humain a besoin au quotidien d'un certain apport en lipides provenant de préférence d'huiles insaturées d'origine végétale ou de poissons gras.
Protéines
Les protéines sont à la base des processus de vie. Elles servent d'éléments de construction et constituent les cellules, le sang et les tissus mais aussi les enzymes et les hormones. Les bonnes protéines se retrouvent notamment dans le poisson, les œufs et les produits laitiers pauvres en graisses.
Glucides
Les glucides sont d'importants pourvoyeurs d'énergie et livrent le carburant nécessaire au travail musculaire et cérébral. Ces molécules de glucose se retrouvent notamment dans les légumes, les fruits, les pâtes, les pommes de terre et le pain.