• 30 min
  • débutant

Hamburger à la salciccia

Tout est original dans ce burger, le médaillon de viande à base de chair à saucisse, la garniture composée de salade de fenouil et ses épices originaires de Syrie.

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C. Inciser la peau des saucisses et prélever la chair. Détailler le fromage en menus dés, les mélanger à la chair à saucisse avec 1 cs de muhammara. Saler, poivrer. Partager la préparation de viande en quatre et façonner des burgers. Chauffer un peu d'huile, y saisir les burgers de part et d'autre env. 3 min à feu moyen. Glisser les petits pains ainsi que les burgers au four et cuire env. 5 min.

Entre-temps, détailler le fenouil et l'oignon en fines tranches à l'aide d'une mandoline. Presser le citron. Mélanger le jus avec la mayonnaise et le restant d'huile. Saler, poivrer. Incorporer le fenouil et les oignons. Badigeonner les petits pains du restant de muhammara puis les garnir d'un burger, de salade de fenouil et de feuilles de roquette. Servir avec le restant de salade.

Temps de préparation

Préparation env. 30 min

Kilocalories
La nourriture fournit à l'homme l'énergie dont il a besoin. La valeur énergétique des aliments est exprimée en kilocalories ou en kilojoules. Une kilocalorie correspond à 4,19 kilojoules.
Lipides
Les lipides flattent le palais car ce sont eux qui véhiculent les saveurs et les arômes. Les aliments contenant du gras ont donc un goût plus intense. Le corps humain a besoin au quotidien d'un certain apport en lipides provenant de préférence d'huiles insaturées d'origine végétale ou de poissons gras.
Protéines
Les protéines sont à la base des processus de vie. Elles servent d'éléments de construction et constituent les cellules, le sang et les tissus mais aussi les enzymes et les hormones. Les bonnes protéines se retrouvent notamment dans le poisson, les œufs et les produits laitiers pauvres en graisses.
Glucides
Les glucides sont d'importants pourvoyeurs d'énergie et livrent le carburant nécessaire au travail musculaire et cérébral. Ces molécules de glucose se retrouvent notamment dans les légumes, les fruits, les pâtes, les pommes de terre et le pain.