Frittata aux légumes et à la coriandre

Cette omelette épaisse agrémentée de carottes, de panais, de petits pois et de coriandre fraîche est un régal à accompagner d'une belle salade verte croquante.

Préparation

Émincer l’oignon et presser l’ail. Couper les carottes et le panais en menus dés et les mélanger aux petits pois. Faire fondre le beurre dans une grande poêle. Faire revenir le tout env. 10 min puis relever de sel et effeuiller la coriandre par-dessus. Battre les œufs, les saler, les poivrer et les muscader. Verser sur les légumes et laisser prendre env. 20 min à feu doux. Servir chaud. Délicieux accompagné d’une salade.

Temps de préparation

Préparation env. 20 min

+ cuisson au four env. 20 min

Kilocalories
La nourriture fournit à l'homme l'énergie dont il a besoin. La valeur énergétique des aliments est exprimée en kilocalories ou en kilojoules. Une kilocalorie correspond à 4,19 kilojoules.
Lipides
Les lipides flattent le palais car ce sont eux qui véhiculent les saveurs et les arômes. Les aliments contenant du gras ont donc un goût plus intense. Le corps humain a besoin au quotidien d'un certain apport en lipides provenant de préférence d'huiles insaturées d'origine végétale ou de poissons gras.
Protéines
Les protéines sont à la base des processus de vie. Elles servent d'éléments de construction et constituent les cellules, le sang et les tissus mais aussi les enzymes et les hormones. Les bonnes protéines se retrouvent notamment dans le poisson, les œufs et les produits laitiers pauvres en graisses.
Glucides
Les glucides sont d'importants pourvoyeurs d'énergie et livrent le carburant nécessaire au travail musculaire et cérébral. Ces molécules de glucose se retrouvent notamment dans les légumes, les fruits, les pâtes, les pommes de terre et le pain.