• 25 min
  • expérimenté

Côtelette de veau avec sauce aux coings

La sauce au bon goût de coings servie avec les côtelettes joue les agents séducteurs dans ce plat qui vous vaudra également les compliments de vos invités.

Préparation

Préchauffer le four à 90 °C. Saler et poivrer les côtelettes des deux côtés. Chauffer la moitié de l’huile dans une grande poêle et saisir les côtelettes à feu vif env. 5 min de chaque côté. Les retirer et laisser reposer au four durant env. 10 min. Déglacer les sucs de cuisson avec le fond de veau puis ajouter la gelée de coings et faire mijoter env. 5 min. Chauffer le reste de l’huile dans une grande casserole. Rincer les épinards, les ajouter mouillés et les étuver à couvert jusqu’à ce qu’ils tombent. Relever de sel et de poivre. Les servir avec les côtelettes et la sauce aux coings. Idéal avec des nouilles.

Temps de préparation

Préparation env. 25 min

Kilocalories
La nourriture fournit à l'homme l'énergie dont il a besoin. La valeur énergétique des aliments est exprimée en kilocalories ou en kilojoules. Une kilocalorie correspond à 4,19 kilojoules.
Lipides
Les lipides flattent le palais car ce sont eux qui véhiculent les saveurs et les arômes. Les aliments contenant du gras ont donc un goût plus intense. Le corps humain a besoin au quotidien d'un certain apport en lipides provenant de préférence d'huiles insaturées d'origine végétale ou de poissons gras.
Protéines
Les protéines sont à la base des processus de vie. Elles servent d'éléments de construction et constituent les cellules, le sang et les tissus mais aussi les enzymes et les hormones. Les bonnes protéines se retrouvent notamment dans le poisson, les œufs et les produits laitiers pauvres en graisses.
Glucides
Les glucides sont d'importants pourvoyeurs d'énergie et livrent le carburant nécessaire au travail musculaire et cérébral. Ces molécules de glucose se retrouvent notamment dans les légumes, les fruits, les pâtes, les pommes de terre et le pain.