• 25 min
  • débutant

Boulettes de thon à la sauce tomate

Servies avec une sauce tomate, ces boulettes de thon à la purée de pommes de terre et au parmesan mettent l’eau à la bouche au premier regard.

Préparation

Préparer la purée de pommes de terre comme indiqué sur l'emballage. Hacher grossièrement les fines herbes et en réserver un peu pour la décoration. Hacher fin l'échalote et l'ail. Égoutter le thon puis l'ajouter à la purée avec les fines herbes, l'échalote, l'ail, le parmesan et la chapelure. Bien pétrir le tout puis former env. 20 boules de la taille d'une noix. Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Faire dorer les boulettes de tous les côtés durant env. 5 min à feu moyen. Entre-temps, amener la sauce tomate à ébullition. Ajouter les boulettes de thon et les fines herbes réservées. Servir avec des pâtes ou du pain blanc.

Temps de préparation

Préparation env. 25 min

Kilocalories
La nourriture fournit à l'homme l'énergie dont il a besoin. La valeur énergétique des aliments est exprimée en kilocalories ou en kilojoules. Une kilocalorie correspond à 4,19 kilojoules.
Lipides
Les lipides flattent le palais car ce sont eux qui véhiculent les saveurs et les arômes. Les aliments contenant du gras ont donc un goût plus intense. Le corps humain a besoin au quotidien d'un certain apport en lipides provenant de préférence d'huiles insaturées d'origine végétale ou de poissons gras.
Protéines
Les protéines sont à la base des processus de vie. Elles servent d'éléments de construction et constituent les cellules, le sang et les tissus mais aussi les enzymes et les hormones. Les bonnes protéines se retrouvent notamment dans le poisson, les œufs et les produits laitiers pauvres en graisses.
Glucides
Les glucides sont d'importants pourvoyeurs d'énergie et livrent le carburant nécessaire au travail musculaire et cérébral. Ces molécules de glucose se retrouvent notamment dans les légumes, les fruits, les pâtes, les pommes de terre et le pain.