Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

nectarines grillées avec glace croustillante

Les fruits qui enflammeront le barbecue

En dessert, les fruits grillés sont très appréciés. Mais ils se marient aussi avec une viande, un poisson, du fromage ou des légumes. Zoom sur nos recettes.

Quoi de mieux que des fruits passés au gril pour sublimer un barbecue? Parés de jolies zébrures, ils sont très esthétiques et mettent instantanément l’eau à la bouche. Et puis ils font l’unanimité auprès des petits et des grands, des amateurs de viande et des végétariens. Sans compter qu’ils ne demandent presque aucun effort de préparation.

Généralement, on les déguste à la fin du barbecue, comme pour adoucir les au revoir qui auront bientôt lieu. Les fruits grillés sont cependant également excellents en guise d’accompagnement et se présentent volontiers avec des légumes, du fromage grillé, de la viande et du poisson.  Ils se marient à loisir et offrent de multiples possibilités de combinaisons.

Nous avons rassemblé quelques idées d’entrées, de plats principaux et de desserts avec des fruits grillés au barbecue. À noter tout de même que les fruits ont une teneur élevée en fructose. Ainsi, ils se caramélisent assez rapidement. Alors un conseil: ne vous éloignez pas du barbecue.

Abricots au barbecue

Place à la couleur. Avec ses notes douces et acidulées, l’abricot accompagne à merveille le poisson, le halloumi, l’agneau ou les légumes. Et pour le dessert, une glace aux abricots grillés? Avec plaisir!

Bananes au barbecue

Qui ne connaît pas les bananes cuites sur le gril et nappées de chocolat? Les petits comme les grands, aucun bec sucré ne leur résiste. Pour une variante épicée sans chocolat, essayez donc les bananes plantains grillées au poivre rose.

Fruits exotiques au barbecue

Maintenant, un peu d’exotisme: ananas, papaye, ou même salade de fruits, il n’y a rien qui ne passe pas sur le gril. L’acidité des fruits exotiques se marie idéalement avec l’arôme fumé. De plus, rôti sur les flammes, l’ananas offre encore plus de douceur.

Melon et pastèque au barbecue 

La pastèque grillée est une véritable star d’Instagram depuis quelques années. Ce fruit si rafraîchissant est devenu un incontournable des garden-partys.

Rien d’étonnant car il est facile et rapide à griller, et se marie à merveille avec la feta, le fromage à griller ou la salade. Sans parler qu’il fait tout aussi bonne figure comme dessert rapide, accompagné d’une boule de glace.

Notre conseil: faire chauffer le gril à haute température et saisir rapidement les tranches de chaque côté. Ainsi, elles restent bien juteuses.

Pêches et nectarines au barbecue

Les pêches et les nectarines grillées sont un vrai régal en sandwich, sur un crostini ou dans une salade. Quelques herbes fraîches comme la menthe, le romarin ou le thym leur apportent une saveur supplémentaire, n’hésitez pas à en ajouter.

Pour impressionner vos convives au dessert, ajoutez un crunch de céréales grillées ou de cantucci concassés sur les fruits chauds. Effet wouah! assuré.

Mélange de fruits au barbecue

Goûteux, simple et facile à manipuler: piquez toutes sortes de fruits sur des brochettes et faites-les griller. Ils sont ainsi faciles à retourner et ne risquent pas de tomber dans les braises.

Notre conseil: lorsque vous associez des fruits, veillez à ce qu’ils aient un temps de cuisson à peu près similaire. Les fraises, par exemple, cuisent plus vite que l’ananas.

Fruits secs au barbecue

Et pour finir, si vous n’avez pas de fruits frais sous la main, n’hésitez pas à chercher l’inspiration dans vos placards. Sachez par exemple que les fruits secs accompagnent idéalement le halloumi ou l’agneau.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser