Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis
Cette histoire vous plaît?
Evaluez-les maintenant!
    (4,2)
    Les sels aromatisés

    Petits cadeaux et give-aways: dites-le avec de délicieuses gourmandises

    Comme petits cadeaux ou en give-aways, des gourmandises faites maison telles que le sirop chaï ou le sel fleuri remportent toujours un franc succès.

    Fleurs, chocolats et vin restent indémodables, mais des gourmandises faites maison font des cadeaux bien plus chaleureux et personnels. En période pascale, des références à la fête, comme des œufs peints de vos propres mains, sont tout indiquées et toujours appréciées. Ou, plus généralement, de délicieuses gourmandises adaptées au brunch, par exemple une tresse ou un gâteau maison, ou encore une mousse aux tomates séchées ou au jambon que vous aurez préparée vous-même. Pour les présents à consommer immédiatement, il est toutefois préférable d’en informer préalablement vos hôtes. Vous faciliterez ainsi l’organisation du brunch et éviterez les restes. Les cadeaux qui se conservent procurent un plaisir durable. Confitures et autres sucreries sont toujours les bienvenues. En petites portions, elles conviennent d’ailleurs à merveille pour les give-aways, une sorte de souvenir qu’offrent les hôtes. Dans les années 1950/1960, les give-aways faisaient encore partie de la tradition d’une hospitalité bien comprise. Après être tombée dans l’oubli, cette coutume fait actuellement son grand retour.

    Le plus apprécié dans un brunch

    Les anneaux au seigle

    Rustiques et croustillants: les anneaux au seigle.

    Une tresse faite de vos mains fera sensation au moment du brunch. Afin que vos hôtes puissent s’organiser en conséquence, prévenez-les de ce que vous apporterez. Le pain croustillant surprend toujours et se conserve bien. Vous pouvez varier sa forme et son goût. Les anneaux au seigle et les languettes complètes de pain croustillant au basilic, par exemple, font leur petit effet. Avec de la confiture de kiwis ou de la pâte à tartiner aux noisettes maison, le succès est garanti. Tout comme avec du fromage de chèvre frais mariné qui, présenté sur des ciabattini grillés, a tout simplement un goût renversant. Pour que les présents soient aussi un régal pour les yeux, vous pouvez par exemple offrir le pain croustillant dans un sachet en cellophane orné d’un grand nœud en satin ou dans une jolie boîte à biscuits. Pour la confiture, les pâtes à tartiner et les produits marinés, vous pouvez utiliser des bocaux entourés d’un ruban. Ces emballages à la mode et polyvalents existent en différentes tailles, ils sont donc idéaux pour les petits cadeaux ou les give-aways.

    Le plus apprécié des cuisiniers amateurs

    Le sirop chaï et le sirop de poires à la vanille

    Un cadeaux élégant aux parfums étonnants: Le sel fleuri.

    Les hôtes sont le plus souvent des passionnés de cuisine qui apprécient les nouvelles expériences gustatives. Parmi les petits cadeaux ou les give-aways raffinés, les mélanges d’épices en provenance du «laboratoire» personnel font partie des favoris. En fonction des ingrédients, vous pouvez créer des univers aromatiques méditerranéens, extrême-orientaux ou nord-africains. Les sels aromatisés, comme le sel vanillé aux pétales de rose ou le sel fleuri, ont beaucoup de succès. Petite astuce: ces sels mouchetés colorés sont particulièrement bien mis en valeur dans des flacons de verre enrubannés. Le sirop constitue aussi une superbe idée pour remercier hôtes ou invités. Par exemple, le sirop chaï et le sirop de poires à la vanille sont délicieux et de saison. Un ruban noué autour de la bouteille et vous voilà avec un cadeau sucré prêt à offrir.

    Un avant-goût de Pâques

    C’est bientôt Pâques. Des œufs peints maison préparent à la fête, se conservent longtemps et constituent donc un petit cadeau bien apprécié. Ou un give-away: placez dans ce cas une corbeille d’œufs près du vestiaire. En prenant congé, chaque invité pourra ainsi emporter un œuf. Le cresson que vous avez semé dans un petit pot est décoratif et printanier. Mettez un ruban autour du pot et votre cadeau est prêt. Le cresson en pot est aussi du plus bel effet sur le buffet du brunch. De plus, cette herbe relève délicieusement les plats à base d’œufs. Il en va de même pour la ciboulette, le basilic et le persil: les pots d’herbes placés sur la table incitent à se servir soi-même et remplacent le traditionnel bouquet de fleurs. Dans un cache-pot ou ceints d’un ruban multicolore, ils feront merveille comme petit présent, en décoration ou en give-away.

    Texte: Stephanie Riedi
    Photos: Pia Grimbühler, Claudia Linsi

    Votre avis sur cet article
    Dites-nous ce que vous en pensez!
    Ajouter

    Merci de votre commentaire. Celui-ci va maintenant être vérifié et mis en ligne au plus vite.

    Commentaires (0)
    Evaluations

    Cet article vous plaît? Merci de nous donner votre avis.

      (4,2)

      L'histoire a déjà été évaluée par 15 personne(s)

      Psst, parlez-en autour de vous!
      Partagez cet article avec vos amis

      Avez-vous déjà lu ces articles?

      Listicle
      La fondue chinoise est un plat festif et convivial. Découvrez de nombreuses variations possibles en 10 points: voilà de quoi ravir toutes les papilles!
      En lumière
      Moules, keftas et moussaka: ces recettes créent une ambiance méditerranéenne autour de la table, même si les vacances d'été sont encore loin.
      En lumière
      Chutneys, pickles et relishes trouvent leur origine dans la cuisine indienne. Ce sont les Britanniques qui les ont ramenés en Europe et nous les ont fait apprécier.
      Entretien
      Quelle est l’essence de la cuisine suisse pour la jeune génération des meilleurs cuisiniers et cuisinières helvétiques? Quelle est leur interprétation de l’identité culinaire de notre pays? En quoi consiste leur philosophie? Nous les avons «cuisinés».

      Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!

      Tous les avantages du club en un coup d’œil

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!
      Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez cette histoire!
      Cette histoire vous plaît?
      Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
      Veuillez réessayer plus tard.
      Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.