Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis
Cette histoire vous plaît?
Evaluez-les maintenant!
    (4,4)
    Daniel Humm

    Le Suisse Daniel Humm est un chef cuisinier célèbre aux USA

    Qu’est-ce qui rend la cuisine américaine si unique? Pour répondre à cette question, nous avons interrogé Daniel Humm: ce cuisinier installé outre-Atlantique depuis 2003 est aujourd’hui mondialement célèbre.

    Comment définiriez-vous la cuisine américaine?

    Définir la cuisine américaine, c’est mission impossible! C’est d’ailleurs justement ce que j’aime chez elle! Ce qui la caractérise, c’est notamment la diversité des produits utilisés, ses spécificités régionales et ses influences internationales. Elle est inclassable. C’est une cuisine qui évolue entre respect et préservation des traditions d’un côté, ouverture d’esprit et volonté d’innovation de l’autre. La richesse engendrée par ce mélange me surprend toujours.

    De quelle manière l’alimentation a-t-elle évolué aux Etats-Unis ces dernières années?

    Les légumes ont clairement gagné du terrain, ouvrant ainsi de nouveaux univers gustatifs aussi bien pour les clients que pour les cuisiniers. Le nombre de restaurants ouverts depuis peu par des chefs cuisiniers expérimentés issus du monde entier est assez impressionnant. On trouve par exemple des établissements servant des yakitoris ou des ramens, des restaurants coréens et bien d’autres encore.

    WQu’est-ce qui vous plaît lorsque vous vous asseyez autour d’une table avec votre famille américaine et vos amis?

    J’aime rire, raconter des histoires, profiter d’un moment convivial autour d’un bon repas. Peu importe qu’il s’agisse d’une occasion spéciale ou d’un simple moment de détente à la fin d’une dure journée: le motif des retrouvailles n’a aucune influence là-dessus, ni même l’origine ou la nationalité des uns et des autres. Je remarque par ailleurs combien les gens attachent d’importance à ce qui leur est servi, au côté à la fois artisanal et artistique de la gastronomie. En tant que cuisinier, c’est une satisfaction, mais aussi un défi à relever.

    L’un de vos livres de cuisine s’intitule «I Love New York». Comment traduisez-vous cet amour en cuisine?

    C’est parfois très discret, comme lorsque nous mettons simplement en avant un produit local qui nous a séduits ou que nous réinterprétons un plat new-yorkais traditionnel. Cette ville est l’un des lieux les plus fantastiques au monde pour manger et cuisiner: elle a la chance d’être à proximité de terres agricoles fertiles et d’étendues d’eau naturelles; les fruits de mer sont à portée de main, tout comme certaines entreprises qui fabriquent de délicieux produits dont elles seules ont le secret.

    Daniel Humm in der Restaurantküche

    Daniel Humm, né en 1976, est le chef cuisinier suisse le plus renommé au niveau international. Né dans le canton d’Argovie, il vit depuis 2003 aux Etats-Unis où il est à la tête, entre autres, du restaurant new-yorkais «Eleven Madison Park». Celui-ci vient à nouveau de se voir décerner trois étoiles Michelin et occupe actuellement la troisième place sur la liste des meilleurs restaurants au monde.

    Photos: Marco Grob, Francesco Tonelli
    Texte: Sacha Verna

    Votre avis sur cet article
    Dites-nous ce que vous en pensez!
    Ajouter

    Merci de votre commentaire. Celui-ci va maintenant être vérifié et mis en ligne au plus vite.

    Commentaires (0)
    Evaluations

    Cet article vous plaît? Merci de nous donner votre avis.

      (4,4)

      L'histoire a déjà été évaluée par 9 personne(s)

      Psst, parlez-en autour de vous!
      Partagez cet article avec vos amis

      Avez-vous déjà lu ces articles?

      Tendance
      Mauvaise humeur? Problèmes de ligne? Un petit-déjeuner adapté peut y remédier.
      En lumière
      Il n’y a pas que l’Aperol Spritz et le Hugo dans la vie. Voici six recettes de cocktails, avec et sans alcool, pour varier les plaisirs à l’heure de l’apéritif.
      Listicle
      Il y a de l’amour dans l’air, mais le temps presse: trois scénarios vite mis en scène pour un dîner de la Saint-Valentin inoubliable et personnalisé.
      En lumière
      Autres pays, autres cuisines: coup d’œil sur les tables d’autres pays pour trouver de nouvelles idées pour notre brunch.

      Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!

      Tous les avantages du club en un coup d’œil

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!
      Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez cette histoire!
      Cette histoire vous plaît?
      Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
      Veuillez réessayer plus tard.
      Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.