Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis
Le concombre démasqué

Le concombre démasqué

En salade, en boisson ou en soupe, le concombre est rafraîchissant et s'accommode de mille façons. Voici onze bonnes raisons de le mettre plus souvent au menu.

Végétarien: tartare de concombre à la feta

Parfait pour une petite faim une douce soirée d'été: le tartare de concombre à la feta se déguste, dans l'idéal, accompagné de pain grillé. Comme un vrai tartare!

Repas à l'italienne: ravioli poêlés avec dip au concombre

Une façon futée d'apprêter les ravioli du rayon frais pour régaler toute la maisonnée. Un repas vite fait et parfait avec un dip au concombre racé.

Festif: huîtres avec gin, citron vert et concombre

Elles sont idéales pour un apéritif chic: servies dans leur coquille, les huîtres sont agrémentées de dés de concombre et de gin.

En cocktail: Cucumber Gin Cooler

Ce Cucumber Gin Cooler est un cocktail sans alcool au concombre, au gin et au jus de citron vert à savourer avec des glaçons et des feuilles de menthe.

Cucumber Gin Cooler

Voir la recette «Cucumber Gin Cooler»

Multicolore: salade de concombre aux myrtilles

Lorsque les beaux jours arrivent, les papilles ont d'irrésistibles envies de salades. Que diriez-vous d'une composition avec concombre, myrtilles et radis?

Asiatique: gaspacho à la coriandre avec saumon au teriyaki

L'eau gazeuse fait de ce gaspacho au concombre et à la coriandre un rafraîchissement pétillant. Servir accompagné de saumon fumé mariné à la sauce teriyaki.

Sur le pouce: sandwich vert

Avocat, concombre, épinards, tout est vert dans ce savoureux sandwich, même la mayonnaise à base de cresson. Pour une pause gourmande à souhait.

Sandwich vert

Voir la recette «Sandwich vert»

Givré: frappé au kiwi

Kiwis, pommes, concombre, épinards, eau de coco et coiffe d'aquafaba en neige, ce frappé végan est une exquise déclinaison du milkshake conventionnel.

Frappé au kiwi

Voir la recette «Frappé au kiwi»

Estival: sandre sur salade de pastèque et de concombre

Un filet de sandre poêlé, un lit de concombre et de pastèque, une sauce au miel et quelques grains de poivre rose, voilà un beau mariage de saveurs d'été!

Rafraîchissant: gaspacho aux petits pois

C'est avec des petits pois fraîchement écossés que ce potage froid a décidé de régaler. Vert, rafraîchissant, parfait en été, surtout servi avec un glaçon.

Façon grillades: saucisse à rôtir avec topping au concombre

Avec ses notes de citron vert, de menthe et de poivre aux fleurs, cette salsa de concombre ajoute un côté très frais à la viande grillée sur le barbecue.

Photos: Migusto
Texte: Melanie Michael

Donnez-nous votre avis sur cette recette


En raison d’une fenêtre de maintenance, les commentaires, les évaluations et la sauvegarde des recettes ne sont pas disponibles pour le moment.

Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis

Avez-vous déjà lu ces articles?

En lumière
L’Aceto Balsamico di Modena est un des vinaigres les plus nobles du monde. Visite dans une vinaigrerie historique de l'Italie du Nord.
En lumière
Les bagels ont une carrière fulgurante... 400 ans après leur apparition! Ces petits pains à trou ont la cote dans le monde entier, et même au-delà.
Tendance
La simple idée d’un gâteau ou d’une tarte aux pommes tout juste sortis du four suffit à réchauffer le cœur. Surtout si les pommes sont relevées d’épices délicates.
Listicle
Pour ceux qui se sont lassés du classique filet mignon en croûte, voici sept variantes surprenantes.

Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

Faites maintenant partie du club et profitez-en!

Tous les avantages du club en un coup d’œil

Faites maintenant partie du club et profitez-en!
Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez cette histoire!
Cette histoire vous plaît?
Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
Veuillez réessayer plus tard.
Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.