Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis
Cette histoire vous plaît?
Evaluez-les maintenant!
    (4,2)
    Crème légère aux abricots sur fond de tarte

    L'abricot en duo

    Certes, les abricots sont délicieux nature, mais mariés à d'autres aliments, ils révèlent d'autres arômes et subliment les saveurs…

    Marier les ingrédients, c'est jouer sur le contraste des goûts. Et il ne s'agit pas simplement de savoir quels duos seraient harmonieux, mais plutôt de comment extraire le meilleur de chaque aliment. Ainsi, les arômes amers se tempèrent, l'acidité agit comme un exhausteur de goût et certaines fines herbes sont si douces qu'elles peuvent en partie se substituer au sucre. Quelle quantité d'abricots faut-il utiliser pour obtenir un mariage réussi? Tout tient à quelques facteurs, dont la maturité et le taux de sucre et d'acidité de ces fruits jaunes.

    Amandes

    Abricots et amandes sont tous deux membres de la famille des rosacées. Dans un cas comme dans l'autre, le noyau ou les graines sont utilisés pour produire de l'huile et du massepain ou du persipan. Le doux goût et noisetté des amandes complète à la perfection l'acidité fruitée des abricots, comme en témoignent les plats braisés chers à la cuisine orientale ou encore les pâtisseries fines.

    Viande

    Le sel n'est pas le seul exhausteur de goût qui existe: le sucre et l'acide sont aussi connus pour relever les plats. Combiné à une viande, l'abricot offre une belle palette aromatique, à la fois équilibrée et originale.

    Fromage frais

    Du fromage frais crémeux – chèvre ou mascarpone – s'accorde très bien avec des mets sucrés ou légèrement acides. Il trouve donc son bonheur avec un partenaire comme l'abricot, auquel il confère une consistance onctueuse et une saveur riche et gourmande.

    Tomates

    Bien qu'elle soit généralement cuisinée comme un légume, la tomate est en réalité un fruit. Plus acide que l'abricot, elle met merveilleusement bien en valeur son côté sucré, tandis que le fruit jaune magnifie sa suavité.

    Menthe

    D'un côté, un fruit jaune plein de caractère, de l'autre, une herbe aromatique à croissance rapide. La douceur et la légère acidité de l'un, la fraîcheur légèrement piquante de l'autre… Un duo gagnant-gagnant et une association idéale en été!

    Texte: Claudia Schmidt
    Photos: Migusto

    Votre avis sur cet article
    Dites-nous ce que vous en pensez!
    Ajouter

    Merci de votre commentaire. Celui-ci va maintenant être vérifié et mis en ligne au plus vite.

    Commentaires (0)
    Evaluations

    Cet article vous plaît? Merci de nous donner votre avis.

      (4,2)

      L'histoire a déjà été évaluée par 4 personne(s)

      Psst, parlez-en autour de vous!
      Partagez cet article avec vos amis

      Avez-vous déjà lu ces articles?

      Listicle
      Avis aux amateurs de mélange chaud-froid: nous avons rassemblé pour vous une sélection de petits plats qui vont réveiller vos papilles!
      Listicle
      Elles réchauffent mieux qu'une écharpe et des gants: voici nos dix meilleures recettes de punchs réconfortants et de tisanes délicieusement parfumées.
      Tendance
      Ils sont la touche de couleur pascale: les œufs de Pâques. Avant d’être cachés et cognés, nous avons le droit de les souffler, de les décorer et de les teindre.
      En lumière
      Beaucoup de jardiniers amateurs ne savent plus qu'en faire. Comment gérer cette surabondance de courgettes? Voici cinq conseils de l'équipe Migusto.

      Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!

      Tous les avantages du club en un coup d’œil

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!
      Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez cette histoire!
      Cette histoire vous plaît?
      Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
      Veuillez réessayer plus tard.
      Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.